Tilliacum festival : le rendez-vous des amoureux de l’electro

Les adeptes de l’électro n’ont pas pu passer à côté de ce festival niché dans la petite ville de Teillé. Tilliacum c’est LE festival qui te propose le meilleur de l’électro sur une seule et même scène. L’éclectisme est le maître mot de ce festival et l’amour du son est sa religion ! Big City Life part à la chasse aux BPM au Tilliacum festival, le vendredi 5 et samedi 6 juillet 2019 !

Tilliacum festival 2019 : l’électro en pleine nature

Créé en 2016 par trois copains Simon, Valentin et Jordan, le Tilliacum festival est à leur image : passionné. 
Signifiant « lieu implanté de tilleuls » en latin, on comprend mieux cette volonté de rester proche de ce cadre authentique et verdoyant qu’offre Teillé.

À seulement 30 minutes de Nantes, le spot est parfait : 20 000 mètres carrés d’espace dans un cadre arboré, un immense plan d’eau et 1700 âmes aux alentours seulement. 
Profiter jusqu’au dernier rayon de soleil et de la vue sur l’étang avec du bon son dans les oreilles, c’est ça Tilliacum

tilliacum festival 2019 Teillé

On vient au Tilliacum festival pour ce spot de rêve mais aussi pour son ambiance chaleureuse et bon enfant puisqu’il s’agit avant tout d’un festival à taille humaine. Ambiance à la cool garantie !
Avec des prix attractifs, Tilliacum veut rendre la musique accessible et ça, on adore ! 
On prend le temps de profiter du son et du superbe cadre qui nous entoure, de faire des rencontres et de vivre l’instant présent (le manque de réseau ça aide pas mal 😉 ). Un vrai festival comme on n’en fait plus !

Côté restauration il y a en a pour tous les goûts. On apprécie particulièrement que le festival ait fait le choix de proposer des produits locaux et de qualité que ce soit en food ou en boisson. 

Tilliacum festival : le festival « éclectique en électronique »  

Le Tilliacum festival n’a pas son pareil et pour cause ! Il s’est imposé au fil des éditions comme le rendez-vous incontournable pour les adeptes des BPM. 
Avec une MainStage qui balaye littéralement tous les styles de l’électro, Tilliacum à la volonté de revenir aux bases et de proposer une programmation « éclectique en électronique ».

tilliacum festival Teillé 2019

De 120 à 200 BPM ou presque, tous les BMP sont passés au crible sur cette fameuse scène ! Hardtech, trance  acid, house, electro organique techno et bien d’autres encore. Tous les styles sont représentés à Teillé.

Véritable bouffée d’air, le Tilliacum festival revient aux bases et fait la part belle à tous ces festivals électro qui ne proposent plus que 2 ou 3 styles par scène au profit de la découverte. 
Le festival a également pris le parti de proposer sur sa seconde scène un format sound system. Si ce choix peut paraître osé, il est totalement assumé et traduit la volonté des programmateurs de mettre en avant la diversité et une autre culture musicale parfois oubliée des festivals.  

Toute la programmation de l’édition 2019 ! 

Cette 4ème édition qui se tiendra les vendredi 5 et samedi 6 juillet 2019, ne déroge pas à la règle. Cette année encore, c’est une programmation aux petits oignons qui vous attend ! 

tilliacum festival 2019 Teillé

Pour la première fois depuis sa création, le festival se déroulera sur deux jours ! De quoi s’imprégner encore plus de l’essence de Tilliacum festival.
Côté musique, on note notamment le grand retour du duo lillois You Man pour un live qui s’annonce déjà magique. Deux grandes figures de l’électro / techno à la française seront également présentes : The Hacker et Arnaud Rebotini qu’on ne présente plus. 
Hilight Tribe, Jacidorex, Stand High Patrol ou encore L’Entourloupe sont clairement les immanquables de cette année ! 

La seconde scène sera sous le contrôle de T.Lescop Sound System qui fête ses 20 ans. Pour l’occasion, le collectif mettra l’accent sur la culture rave avec des artistes issus de ce mouvement. Sans oublier une scénographie de dingue mais surtout inédite comme ils savent très bien le faire. On a hâte de voir le résultat ! 

tilliacum festival 2019

Le camping n’est pas en reste. Toujours gratuit, il dispose d’une scène qui sera cette année entre les mains de Tripocorp Sound System qui vous fera danser le vendredi dès l’ouverture du camping à 12h00 et jusqu’à 18h00. Le samedi le son démarrera à 10h00 et ravira les lèves tôt ou les couches tard jusqu’à 16h30. 

Pass 1 jour : 28,5€ (parking et camping gratuit) 
Pass 2 jours : 48€ (parking et camping gratuit)

Réserve vite ton week-end du vendredi 5 et samedi 6 juillet 2019 pour te rendre à Teillé. Tilliacum s’occupe du reste 😉

Plus d’infos !

Nos recommandations

  • Se poser près de l'étang une bière à la main et profiter du coucher de soleil
  • Taper du pied devant la MainStage
  • Se lever à 10h du mat' et faire une danse de la joie avec Tripocor au camping
BIGCITYLIFE

Lieu

Adresse

9 Route de Nantes, Teillé, France

Arrêts proches