TOP 5 : Albums Hip Hop 2013

Chez Big City Life, on a décidé de faire rimer le chiffre 13 avec révélations. Parce que « le rap c’était vieux avant » et surtout « mieux demain », notre classement des cinq meilleurs albums de Hip Hop en 2013 propose essentiellement des EPs qui devraient se concrétiser en 2014 avec de nouveaux projets très attendus. Pour tous ces groupes ou MCs, l’année passée a déjà été une réussite qui pourrait les voir gravir un échelon bien supérieur en 2014. On vous laisse découvrir notre classement juste en dessous. N’hésitez pas à le partager et à commenter ce dernier. Bonnes Fêtes de fin d’année en mode Hip Hop bien sûr. Peace!

V : Very Bade Tape II / NIVEK

Nivek Top Album Big City Life 2013

Originaire de la ville de Tours, Nivek est un rappeur à part. Avec un univers sombre et des paroles qui font mal à nos oreilles, ce MC ne laisse clairement pas indifférent. En 2012, il avait sorti un EP prometteur intitulé Very Bad Tape. En 2013, Nivek a frappé encore plus fort avec le deuxième volet : Very Bade Tape II. En 2014, c’est sûr, Big City Life jettera un coup d’oeil vers la ville de Nivek!

IV : Ailleurs / NEMIR

Nemir Ailleurs

Nemir est un homme de scène. Vainqueur du Tremplin Buzz Booster en 2010, il a enchainé les concerts avec gourmandise pour le plus grand plaisir des amoureux de Hip Hop. Et même si il avoue volontiers qu’il doit « presque se forcer à aller en studio », le rappeur made in Perpignan a eu raison de se motiver. Son EP, Ailleurs sorti au tout début de l’année 2013 nous a donné le smille autant qu’à lui. On aperçoit un âge d’or du rap français arrivé avec enthousiasme et Nemir n’y est pas étranger.

III : L’Alchimiste / DINOS PUNCHLINOVIC

Dinos Punchlinovic L'Alchimiste

Dès « l’Un Trop » de l’EP L’Alchimiste, Dinos Punchlinovic a mis tout le monde d’accord. On avait senti un frémissement dans le rap français avec le titre « Prieuré de sion », le rappeur originaire du 93 a cette fois fait trembler la terre. Ce nouveau prince de la punchline se livre de manière intimiste et impudique en utilisant à merveille l’humour et la dérision. L’Alchimiste trouve la formule pour nous faire passer du rires aux larmes en l’espace de trois minutes. L’année 2014 pourrait bien rimer avec Dinos ou Punchlinovic car ce MC vient de signer chez Def Jam France…À suivre de très très près!

II : Soleil d’Hiver / GEORGIO

Georgio Soleil D'Hiver

Grâce à Georgio, le 18ème arrondissement de Paris nous a accompagné pendant toute la seconde partie de l’année 2013. Après « Une nuit blanche et des idées noires » et « Mon Prisme » Georgio a encore mis la barre un peu plus haute avec « Soleil d’Hiver ». Le travail d’Hologram Lo’ (1995) permet à tous les fans de Hip Hop de prendre du temps pour savourer tous les écrits de l’EP. Si bien que chez Big City Life, on se demande vraiment jusqu’où Georgio est capable d’aller. Déterminé, la rime affutée et touchante, l’originaire de Pointe à Pitre a le potentiel de devenir un des plus grands MCs des années à venir. C’est en tout cas tout ce qu’on lui souhaite. Sous le soleil d’hiver, déchirer ce saleté de rap pour passer de l’ombre à la lumière du Zénith!

I : Blizzard / FAUVE

Fauve Blizzard

Certaines personnes seront étonnées de voir Fauve à la première place du TOP 5 de nos albums Hip Hop de l’année 2013. Véritable ovni, Fauve nous a fait mal à la tête, au coeur et à l’esprit toute l’année 2013. D’un concert à L’International à l’annonce de leur premier album « Vieux Frères » en passant par l’EP Blizzard, nous n’avons pas hésité une seule seconde avant de les hisser à la première place du classement. Hip Hop ou pas? Spoken Word? Chanson française? En réalité Fauve est inclassable. Il est le Punk des années Sex Pistols, le Grunge des années Nirvana, Le Rock des années Noir Désir, le Rap des années IAM/NTM. Comme leurs prédécesseurs, Fauve représente toute une génération qui rêve d’être emmenée tellement haut, très loin… de Sainte Anne! Merci le Corp.