TRANS, le nouveau spectacle de Didier Ruiz au Grand T

Après Longue Peine, Didier Ruiz nous présente aujourd’hui TRANS. Honoré au Festival d’Avignon, c’est au tour des nantais de découvrir ce spectacle intime et touchant au Grand T, du mercredi 3 octobre au vendredi 5 octobre 2018, à 20h00 et 20h30.

TRANS de Didier Ruiz : Un spectacle émouvant

Synopsis. Comment vivre dans un corps qui vous est étranger ? Sur scène, sept personnes parlent de cet exil intérieur, et du chemin parcouru à la reconquête de leur « vrai » sexe. Au-delà de la seule question du genre, ce sont ici d’extraordinaires récits de transition qui se disent. Didier Ruiz a créé ce nouvel opus à Barcelone, en catalan et castillan.

trans

TRANS sonde l’enfermement de personnes nées dans un corps qu’elles n’ont jamais vécu comme leur. Sans fantasme ni cliché, trois hommes et quatre femmes ordinaires de 22 à 60 ans racontent la difficulté d’être assignés à une identité sociale qui leur est étrangère. Comment en sont-ils arrivés à prendre la décision de transformer leur corps physique, comment s’est déroulée leur « transition » ?

Sur une musique originale aux accents électro, en complicité avec le chorégraphe Tomeo Vergés, Didier Ruiz accompagne la parole des participants, révélant parfois ce qu’eux-mêmes ignorent. TRANS (més enllà) est une traversée sensible incompatible avec la pensée simplificatrice.

Informations pratiques :

Le Grand T 
84, Rue du Général Buat
44 000 Nantes
Horaires : 20h00 (mercredi 3 et jeudi 4 octobre) / 20h30 (vendredi 5 octobre)
Durée : 1h10
Prix : 13-26€
Plus d’infos !


DEALER
DISCOVER DEALER

BIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFE