SuperBoom Records

Trempolino Nantes Conférence Musique & Cinéma

Trempolino Nantes Conférence. On ne va pas se mentir, les évènements bien cools ne sont pas légion le mardi soir dans les rues de Nantes. Heureusement, Trempolino a décidé de nous régaler ce 12 janvier 2016 avec une conférence alléchante sur le thème : « La Musique de Film ». Les choses se passent à partir de 18h30 et le plan est gratuit alors n’hésitez pas à venir nombreux du côté des Machines de l’Île.

Trempolino Nantes Conférence La Musique au cinéma

Au menu de cette conférence, Benoît Basirico nous invite à mieux comprendre le rôle de la musique dans un film. Celle-ci peut accompagner le rythme et l’ambiance d’une scène, ou alors établir un contraste. La musique participe aussi à l’écriture scénaristique en inventant des thèmes, des motifs ou en établissant des correspondances avec les personnages.

Trempolino Nantes : Quel film pour quelle musique, quelle musique pour quel film ?

Cette conférence entre dans les coulisses du travail de la musique à l’image, révèle son pouvoir et son rôle. Sans elle, les films perdraient de leur impact et de leur sens. Cerise sur la pellicule avec la projection d’extraits emblématiques. Certains extraits sont diffusés dans un premier temps sans leur musique originelle (ou avec une autre musique) afin de s’amuser à imaginer quelle musique a été envisagée, ou bien de remarquer qu’une autre musique peut attribuer un autre sens à une séquence.

 


DEALER

Places gratuites - réductions
Sortez à l'oeil