Ultima Musée Pop du Jeu Vidéo à Nantes Lieu Unique

Depuis le vendredi 3 juillet 2015, Ultima Musée Pop du jeu Vidéo s’est installé au Lieu Unique à Nantes. Curieux de voir à quoi cet évènement pouvait ressembler, on a rapidement filé du côté du Canal Saint Felix. Verdict :

Ultima Musée Pop du Jeu Vidéo à Nantes Lieu Unique  

Premièrement et avant toute chose, Ultima n’est pas une immense salle de jeux vidéo où il est possible de geeker toutes les nouveautés sur écrans géants. Ultima Musée Pop du Jeu Vidéo a pour but de retracer l’histoire et l’évolution du secteur à travers une exposition interactive.
Pour y parvenir, l’espace du Lieu Unique dédié à Ultima a été parfaitement aménagé. Quand on rentre à l’intérieur de l’immense pièce sombre, on en prend plein les yeux. Douze écrans géants sont suspendus et inclinés à 45 degrés vers le sol. Dessous, douze larges transats en bois pouvant accueillir chacun trois ou quatre personnes. Sur le mur qui leur fait face, un large écran panoramique diffuse images, textes et vidéos en mode kaléidoscope.

Ultima Musée Pop du jeu vidéo Nantes : Retrouvez toutes les consoles de jeux vidéo de l’histoire au Lieu Unique

Mais, ce qui nous a le plus attiré et convaincu à travers Ultima, c’est l’exposition sur les consoles de jeux vidéo qui ont fait l’histoire et marqué notre jeunesse. Au fond de la salle, elles sont alignées dans l’ordre chronologique sous une vitrine… Souvenirs garanties.
Évidemment, après toutes ces émotions, on a forcément envie de jouer! Rassurez-vous, il est bien évidemment possible d’attraper une manette qui traine pour (re)tester des jeux old school sur écrans géants.
Et, si après la visite d’Ultima, votre soif de jeux vidéo n’est pas encore assouvie, on vous invite à aller faire un tour sur BrowserGames! C’est clairement « La Mecque » du Jeux en Ligne et sur Mobiles…

Sinon, vous pouvez également aller faire un tour au Café Le Briord qui organise chaque mardi soir des tournois de Mario Kart et Street Fighter sur Super Nintendo!

Profitez bien, nous on retourne geeker en mode spartiates et vampires 🙂

Ultima, Musée Pop du Jeu Vidéo : Informations pratiques

Lieu : Le Lieu Unique à Nantes
Tarif : Gratuit
Horaires : Mardi-Samedi 14h-19h / Dimanche 15h-19h

À noter : Fin de l’exposition le dimanche 20 septembre 2015

Photo à la Une par Martin Argyroglo provenant du très bon article de Libération sur Ultima.


DEALER

Places gratuites - réductions
Sortez à l'oeil