tadaski-kawamata-nantes-nid-voyage-a-nantes

Un artiste sème des nids en plein Nantes !

Non non vous ne rêvez pas, ce sont bien des nids qui sont apparus dans le centre-ville de Nantes ! Le responsable n’est autre que Tadashi Kawamata, un artiste plasticien japonais. En marge du futur belvédère du bas de Chantenay suspendu à 20 mètres du sol, ces petits nids ont pour but de vous donner un avant-goût du Voyage à Nantes 2019

voyage à nantes nids de kawamata

Tadashi Kawamata : petit à petit l’oiseau fait son nid

Un oiseau géant aurait-il posé bagage dans la Cité des Ducs ? Pas tout à fait. Tadashi Kawamata vous invite à lever les yeux et à partir à la chasse aux nids géants dans Nantes. Vous ne risquez pas de les louper ! 😉 . Prémisse à un voyage qui promet encore d’être fou, cette année le Voyage à Nantes a vu les choses version grandeur nature ! Date officielle du lancement de cette nouvelle saison du VAN : le samedi 6 juillet 2019.

voyage à nantes nids de kawamata

C’est près d’une dizaine de nids comme celui-ci qui seront installés en ville, entre la gare et Chantenay. Sur des bâtiments publics, des façades ou encore dans les arbres, il sera difficile de ne pas passer à côté. Comme le laisse présager l’affiche, on reste à l’affût… Un nouveau nid pourrait bien éclore d’ici peu à la tour Lu 😉 . 

Le voyage à Nantes du 6 juillet au 1er septembre 2019 : un voyage culturel

voyage à nantes nids de kawamata

La notoriété du Voyage à Nantes n’est plus à faire, les Nantais sont particulièrement férus de culture dans la ville de Jules Verne. À destination des touristes et du grand public, le Voyage à Nantes est avant tout une ouverture au monde et au savoir. Les nids de Tadashi Kawamata font sens dans ce voyage 2019. Avec un futur belvédère où tes pieds seront suspendus à 20 m du sol, les nids “miniatures” sont un parcours initiatique. 

Laisse-toi guider par la ligne verte 😉