SuperBoom Records

Un gigantesque nid de cigogne pour admirer la Loire !

Oh la bonne nouvelle ! Un gigantesque nid de cigogne accroché à la falaise du Bas-Chantenay devrait voir le jour en 2019 à deux pas du futur Arbre aux Hérons ! Nantes Métropole vient d’annoncer la construction d’un belvédère offrant l’un des plus beaux points de vue de Nantes, en face de Trentemoult et de l’Île de Nantes. Une nouvelle œuvre sur idée du Voyage à Nantes qui sera confiée à l’artiste japonais Tadashi Kawamata.

Le gigantesque nid de cigogne : un des plus beaux points de vue de Nantes

Au début de l’année Nantes Métropole confirmait le projet de l’Arbre aux Hérons, un arbre mécano-soudé de 45m de haut. Ce projet titanesque devrait voir le jour dans la carrière du bas de Chantenay vers 2021-2022. En attendant, la métropole annonce la construction d’un nouveau belvédère pour contempler la Loire et ses paysages.

Cette nouvelle structure participera à l’aménagement du Parcours des coteaux, un projet de renouvellement urbain du Bas-Chantenay, qui offre des points de vue lointains qui n’existent nulle part ailleurs : des horizons vers la Loire, Rezé, Trentemoult et l’Ile de Nantes.

Nouveau belvédère en forme de gigantesque nid de cigogne avec vue sur la Loire

Accessible rue de l’Hermitage, à coté du restaurant l’Atlantide 1874 Maison Guého, le site s’ouvrira sur un couloir encadré de palissades donnant accès à une plate forme en T et une superbe vue dégagée sur le paysage. Visible de loin, la forme arrondie du belvédère, composé d’un enchevêtrement de poutres en bois, évoque un gigantesque nid de cigogne.

La maquette du Belvédère qui évoque un gigantesque nid de cigogne ©Le Voyage à Nantes

Rendez-vous en 2019 pour profiter gratuitement de la vue imprenable sur La Loire !

A très vite dans les rues de Nantes 😉


DEALER

Places gratuites - réductions
Sortez à l'oeil