Un jour peut-être, une autre histoire du rap français…

Attention voici une pépite cinématographique à découvrir de toute urgence! Le Festival HIP OPsession nous fait vraiment très plaisir en programmant le documentaire « Un jour peut-être, une autre histoire du rap français ». Projeté en avant première le jeudi 13 février à La Bellevilloise à Paris, ce projet très attendu sera à découvrir dans la foulée sur Nantes, le lundi 17 février 2014 à 20h30 au Cinématographe. On n’a pas besoin de vous dire de sortir votre agenda, cet « event » est tout simplement immanquable pour tous les fans de Hip Hop mais également pour toutes les personnes qui veulent en savoir plus et découvrir une autre facette de cet univers trop souvent incompris. Pour finir de vous convaincre de venir faire un tour au Cinématographe, on vous envoie trois bonnes raisons imparables :

Un jour peut-être, une autre histoire du rap français

1) La bande annonce du documentaire met déjà une bonne claque

2) La présence à Nantes du réalisateur Romain Quirot

3) Pour LA CAUTION, TTC, SVINKELS, GREMS, Le KLUB DES LOOSERS, JAMES DELLECK, TRIPTIK, ATK, ORELSAN, DISIZ…

(4) En bonus pour les fauchés : Les tarifs cadeaux du Cinématographe compris entre trois et cinq euros!

On termine en vous laissant avec le pitch du documentaire, « Un jour peut-être, une autre histoire du rap français » et un lien vers la podcast d’une émission sur Le Mouv’ qui leur était consacrée…

A la fin des années 1990, alors que le hip hop semble à l’apogée de son développement commercial et peine à se renouveler, le rap français voit naître un nouveau courant marginal aux antipodes des standards musicaux en vigueur. A travers les portraits des ambassadeurs du rap alternatif de TTC à Orelsan, en passant par les Svinkels, le Klub des Loosers, La Caution, Grems, Triptik…, ce documentaire dresse un portrait exclusif d’un mouvement alternatif qui a marqué toute une génération portée par les débuts d’internet.

Le Cinématographe : 12bis rue des Carmélites, Nantes 44000

 


DEALER

Places gratuites - réductions
Sortez à l'oeil