fbpx
un jour une photo porte exposition

Un jour, une photo : l’idée insolite d’un riverain nantais !

Vous l’avez peut-être déjà remarqué pendant votre promenade dans les rues de Nantes. Chez Big City Life, on est heureux de vous présenter l’idée folle de Denis Rion, un riverain nantais, mais surtout globe-trotter et photographe. Tous les jours, ce passionné expose un cliché sur sa porte d’entrée. Si vous passez par la rue Carmélite, ouvrez grands les yeux … Denis Rion vous fera voyager avec des images pleines de vie !

Une exposition “éphémère et permanente”… Rien de plus curieux !

EXPOSITION UN JOUR UNE PHOTO DENIS RION PORTE NANTES 2021

Voilà un projet qui sort des clous. Denis Rion habite le rez-de-chaussée d’un immeuble situé au 13 rue Carmélite à Nantes. Sa porte d’entrée ? Pour lui, c’est une galerie sur laquelle il peut exposer ses créations, et celles d’autres photographes. L’idée de Denis Rion est de faire une exposition “éphémère et permanente”… Non, vous n’avez pas mal lu ! Cette exposition unique en son genre consiste à exposer tous les jours une nouvelle photo, et ce sans date de fin. En rentrant du travail ou au détour d’une ballade, vous pouvez voyager de Saint-Laurent-du-Maroni en Guyane en passant par Haïti, le Togo, et Nantes bien sûr.

Chaque semaine, un nouveau thème est proposé aux passants… Venez contempler des visages, des corps en mouvement, des portraits qu’il a su capturer lors de ses nombreux voyages. De quoi donner des idées d’évasion après des confinements successifs ! 

À bientôt dans les rues de Nantes. 😉


Rachel Coquereau