fbpx
tramway nantes metropole 2023 1

Un nouveau tramway sillonnera Nantes d’ici 2023

En 2019, Nantes Métropole avait annoncé qu’une nouvelle génération de tramway allait voir le jour à Nantes. Ce jeudi 7 janvier 2021, le design et les nouveaux changements ont été dévoilés. En attendant le début de la mise en service prévue en 2023, Big City Life vous montre en images cette quatrième génération de tramway nantais ! 

Le tram de demain à Nantes : plus spacieux, plus économe et adapté à tous !

tramway nantes 2022

La nouvelle génération de tramway est lancée ! Ce jeudi 7 janvier 2021, Nantes Métropole a détaillé les nouveautés qui seront mis en place pour 2023 dans la cité des Ducs. 

L’objectif est simple : offrir aux usagers un réseau plus spacieux, plus économe et adapté à tous. Au total, Nantes Métropole avec la Semitan, font l’acquisition de 49 nouvelles rames de tramway Alstom « Citadis ». Ce tram pourra accueillir 50 voyageurs en plus de la capacité actuelle qui monte à 250 passagers.

Si les premières rames circuleront dès 2023, la quatrième génération du tramway nantais sera pleinement opérationnelle en 2026, quand les trois nouvelles lignes 6, 7 et 8 seront mises en service. 

Un tramway plus sobre et épuré :

tramway nantes metropole 2023 3

Côté design, la volonté est d’apporter une touche de modernité avec un tramway sobre et épuré qui passe le temps. Les points importants : davantage de luminosité qui a été travaillée comme une matière. Que vous soyez debout ou assis, en présence d’un fauteuil handicapé ou d’un vélo, différents styles de sièges ont été pensés pour un confort optimal des usagers. Pour finir, de nouvelles technologies permettront d’optimiser la consommation énergétique, ces nouvelles rames de tramway seront donc plus économes

 

tramway nantes metropole 2023

On se donne donc rendez-vous en 2023 pour embarquer dans ce tramway nouvelle génération ! 😉


Lise Simon

Rédactrice en cheffe