fbpx

Nantes : On a testé pour vous le premier Ruin Bar !

En vous baladant à Bouffay vous avez sûrement remarqué la présence d’un nouveau bar : le Ruin Bar éphémère ! Et comme Big City Life est toujours dans les bons coups, on a testé pour vous ce bar, inauguré hier soir ! On vous en dit plus, tout de suite… 

Le premier Ruin Bar à Nantes inauguré ce jeudi soir !

Déjà, on va vous expliquer d’où vient le concept de « Ruin Bar ». C’est dans les années 1990 / 2000 que le concept va émerger dans les grandes villes d’Europe centrale et de l’Est comme Berlin ou Budapest. Suite à l’occupation communiste, de nombreux endroits se sont retrouvés en ruine et inoccupés. Une réappropriation de ces espaces va alors être mise en place par la jeunesse alternative de ces villes, et va transformer ces lieux en des espaces de divertissement nocturne.Aujourd’hui ces bars sont très populaires et rencontrent toujours un certain succès auprès de la jeunesse occidentale.

À Nantes, c’est le tout premier Ruin Bar ! Situé à la place de l’ancien Peter McCool, il y émane une ambiance post-apocalyptique et underground. Inauguré jeudi soir avec la présence du DJ résident du Warehouse Nojack, le bar éphémère nous a surpris par sa déco très originale. Une carte blanche a effectivement été donnée à des artistes et taggueurs nantais pour faire de l’établissement un espace à leur image ! Le pari semble avoir fonctionné puisqu’hier, le bar était complet pour son ouverture. Malgré un service un peu chaotique sûrement dû au grand nombre de personnes, l’ambiance était vraiment cool et on avait vraiment la sensation d’être dans un squat berlinois !

Du mercredi au samedi, le bar proposera de 18h à 1h des DJ sets avec la présence d’artistes nantais. Au menu : bière, cocktails, vins traditionnels, champagne mais aussi de la restauration avec des hots-dogs, burgers, tapas ou des croque-monsieur ! Alors n’hésitez pas à venir profiter de ce bar insolite car il est éphémère et disparaitra en février 2022 !

Pour vous tenir au courant des actus de ce premier Ruin Bar nantais, rendez-vous sur leur page Instagram !

Infos pratiques :
Ruin Bar Bouffay
13 allée du Port Maillard
Du mercredi au samedi : 15h-2h 

 


Lila