galerie art hangar a bananes frac pays de la loire 1

Une nouvelle galerie d’Art au Hangar à Bananes !

Le Frac (Fonds Régional d’Art Contemporain) Pays de la Loire débarque sur l’Île de Nantes et plus particulièrement au Hangar à Bananes ! Anciennement l’Opium, cet emplacement de 482m2 accueillera à l’automne prochain un nouvel espace artistique. Big City Life t’en dit plus juste en dessous 😉 

Le Frac investira le Hangar à Bananes à l’automne prochain !

galerie art hangar a bananes frac pays de la loire 3

En 2000, Carquefou accueillait un bâtiment dédié à l’art contemporain. Cette année, c’est au tour de Nantes d’être investit et plus particulièrement le Quai des Antilles. Sous la double tutelle de la Région des Pays de la Loire et de l’État, le Frac des Pays de la Loire a décidé de reprendre l’Opium, un ancien bar situé du côté du Hangar à Bananes.

« Ouvrir une antenne du FRAC ici, sur l’Île de Nantes, dans ce lieu en pleine ébullition, est un vrai symbole. Notre objectif est d’offrir aux artistes que nous défendons la meilleure exposition possible. Et quel endroit plus emblématique que le « Hangar à Bananes » qui ne manque ni d’audace ni de créativité. » souligne Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire.

Le site du Frac au Hangar à Bananes sera dédié à la création, la diffusion et la médiation. Le Frac proposera une programmation de 3 à 4 expositions par an. Celles-ci seront dédiées à des artistes émergents et des créateurs de renommée internationale. Des cartes blanches pourront être confiées à des artistes ou à des commissaires indépendants pour présenter des œuvres contemporaines incluant celles de la collection du Frac. En lien avec les expositions, des actions culturelles conférences, rencontres avec des artistes ou des historiens d’art viendront animer le lieu.

C’est clairement une bonne nouvelle culturelle pour notre cité des Ducs !

Plus d’infos ! 

À très vite dans les rues de Nantes 😉 


Lise Simon

Rédactrice en cheffe