fbpx

Une pétition pour reverser la totalité des amendes liées au confinement au personnel médical !

Via notre média www.bigcitylife.fr nous avons lancé une « fake news » le mercredi 1er avril 2020, en titre : « Les amendes pour non respect du confinement seront reversées au personnel médical. » Notre objectif depuis le début était simple : Et si ce « Poisson d’Avril » devenait réalité… 
Pour y parvenir nous avons lancé une pétition disponible sur le site change.org.
À nous de jouer 😉

Signez la pétition sur change.org !

En l’espace de 15 jours de confinement, plus de 225 000 infractions ont été constatées pour non respect du confinement. Si on multiplie ce chiffre par le montant de l’amende soit 135€ on arrive à 30 375 000€. 
Une belle somme qui pourrait, dans un premier temps, être transformée en augmentation de salaire pour l’ensemble du personnel médical.
L’argent pourrait ensuite aider le système de santé français à l’agonie depuis plusieurs années…

Et si on parvenait à faire bouger les lignes…

Et si la période pouvait faire changer les mentalités… Et si on pensait avant tout aux personnes qui se battent au quotidien pour sauver des vies… Et si les dérives budgétaires pouvaient enfin servir aux plus défavorisés…
C’est en tout cas le sens de notre article. Le sens de nos valeurs et de nos actions au quotidien… Faire bouger la ville dans le bon sens. Se rassembler et faire émerger des initiatives qui feront que demain sera les prémices d’un nouveau monde, meilleur.

La première étape est simple pour y parvenir : Signez la pétition et faites tourner le message à tous vos proches.

On compte sur vous !


Nico

Epicurien et Libertaire...