fbpx
lady-bug-visite-virtuelle-exposition-nantes

Une visite virtuelle de l’exposition de Lady Bug et Julie Poiron

Lady Bug, vous propose une visite virtuelle de son exposition commune avec Julie Poiron, présente au château de la Gobinière à Orvault. L’exposition est ouverte depuis le vendredi 18 septembre 2020. Afin qu’un maximum de personnes n’ayant pu la voir y ait accès, Lady Bug organise une visite en live sur Instragram.

Une visite virtuelle au château de la Gobinière par Lady Bug

Une trentaine de toiles de Lady Bug sont exposées aux côtés des sculptures en argile de Julie Poiron. Cette dernière réalise des animaux menacés, qui deviennent ensuite le socle de sculpture d’autres animaux. Ils incarnent ainsi le sujet de la migration dû à une disparition de leur territoire à cause de l’action humaine.

Lady Bug, peintre et street artiste, a un style reconnaissable. Les portraits africains qu’elle réalise ont la caractéristique d’être faits avec une technique de pochoir rappelant le pointillisme. Un geste répétitif qui consiste à dessiner uniquement en pointillé au pinceau, au feutre ou en pochoir. Ces grands portraits en noir et blanc sont observables autour de Nantes, comme dans la rue des Glenants à Orvault. Elle a également travaillé pour l’exposition Golden Age. Elle sera donc en direct ce mardi 03 novembre 2020 à 15h30, pour vous partager son travail sur son compte Instagram.


Ilona Lecomte