Urbex Nantes et ses alentours : les spots méconnus #2

Disclaimer : Big City Life t'aime beaucoup et on aimerait que tu prennes soin de toi. Il est donc important de te rappeler que la pratique de l'urbex est illégale et dangereuse. Nous n'incitons aucun de nos lecteurs/lectrices à partir à l'aventure dans ses lieux qui peuvent appartenir à des particuliers, des entreprises ou des institutions. En dehors des amendes et des poursuites qui peuvent être engagées à votre encontre, les lieux sont souvent abîmés par le temps. Cette caractéristique en fait leur attrait mais également leur dangerosité. Restez safe, on vous emmène en visite dans ces lieux atypiques ! Conformément au respect des règles de l'urbex, nous ne divulguerons aucunes adresses des spots évoqués ci-dessous. Pour plus d'informations, on t'invite à les lire le B.A.BA de l'urbex avec les experts d'Urbex Sessions. Enjoy !

Cela fait plusieurs années que la communauté urbex nous fait redécouvrir la beauté des lieux abandonnés. Si Big City Life t’avait fait découvrir en 2017 quelques spots insolites de Nantes et ses alentours, on revient encore plus fort en 2019 avec une seconde édition ! Pour te montrer qu’urbexeur ne rime pas avec casseurs, on te laisse découvrir des lieux pris en photos par urbex et graffitis et urbexnantais !

Vie suspendue

Position : Nord Est de Nantes
Histoire : Au milieu des herbes, la ferme d’un particulier a été laissée à l’abandon. Si ce lieu n’a pas laissé de traces dans l’histoire, il renferme cependant une ambiance très particulière. Les objets du quotidien sont toujours sur place et le vent dans les tôles rend l’endroit inquiétant.
Dangerosité : Moyenne

Saut dans le temps

Position : Sud Ouest de Nantes
Histoire : Ce château bourgeois est plus à admirer de loin qu’à explorer. Situé dans une zone protégée et surveillée, il est le vestige d’un passé familial et cinématographique. Extrêmement délabrée par un incendie, sa façade reste pourtant extrêmement impressionnante.
Dangerosité : Élevée

Visite d’usine

Position : Nord Est de Nantes
Histoire : Ravagée par un incendie involontaire en 2013, cette ancienne usine délivre son histoire au fur et à mesure de son exploration. Beaucoup de machines et de documents sont toujours sur les lieux et ont survécu aux flammes. De quoi se plonger dans un passé pas si lointain.
Dangerosité : Moyenne

Histoire de quartier

Position : Est de Nantes
Histoire : Dans un quartier vivant, plusieurs petites maisons dénotent avec leur environnement. Toutes abandonnées en l’état, puis saccagées par des squatteurs, elles donnent toujours l’impression que quelqu’un les habite. Dans une ambiance assez creepy, tu peux découvrir le quotidien des anciens habitants, partis sans donner d’explications.
Dangerosité : Moyenne


Fantômes d’extérieur

Position : Est de Nantes
Histoire : Ces serres florentaises, idéales pour la culture à grande échelle, sont pleines de surprises. La végétation y a entièrement repris ses droits, pas à pas, en engloutissant les montures métalliques. Le reste des revêtements en plastique plonge l’espace dans une ambiance fantomatique.
Dangerosité : Basse

On te laisse partir à la découverte de ces lieux et n’hésite pas à nous envoyer tes lieux abandonnés préférés en message sur notre Instagram ou par mail à notre adresse redaction@bigcitylife.fr !

 

À bientôt dans les rues de Nantes 😉