Utopie Théâtrale : Une aventure humaine à découvrir à Pol’n

Quand l’utopie devient réalité. En 2017, face à la montée de la haine et de l’hostilité, il est urgent de repenser l’hospitalité et de montrer que l’on peut créer ensemble. C’est en tout cas le pari qu’est en train d’être réussi à Nantes. Depuis plusieurs semaines des habitants du quartier Madeleine/Champ de Mars, des militants, des jeunes migrants, des artistes du groupe artistique Alice, des Maladroits et de la Tribouille avancent ensemble vers une création théâtrale partagée.
Le 25 mars 2017 à partir de 19 heures, à POL’n, un premier temps de présentation publique va voir le jour.
Juste bravo…

Et maintenant ici, on fait quoi (ensemble) ? Utopie théâtrale : Rendez-vous à Pol’n le samedi 25 mars 2017

Si vous suivez de près Big City Life, vous connaissez d’ores et déjà notre engagement sur la question des Migrants à Nantes. Après le Festival Migra’son ou encore la journée festive de soutien du 17 décembre dernier, on vous invite une fois encore à venir très nombreux à Pol’n pour un évènement qui s’annonce juste beau.

Une création réalisée par les habitants du quartier Madeleine/Champ de Mars, des militants, des jeunes migrants, des artistes du groupe artistique Alice, des Maladroits et de la Tribouille

À l’origine du projet, depuis décembre 2016, une équipe s’est formée pour construire ensemble son Utopie théâtrale, un work in progress autour de collectage de paroles, de temps de jeu au plateau, de lectures, de photographies… Ce samedi 25 mars à Pol’n, elle propose aux Nantais une première Sortie de Chantier suivie de temps d’échanges et de discussion pour alimenter encore la création partagée : Et maintenant ici, on fait quoi (ensemble) ?

« Qu’on soit d’ici ou d’ailleurs, ensemble, on peut construire. Ensemble, on peut avancer. Ensemble, on peut vivre mieux. Des actions collectives, enrichies de toutes nos différences, se mettent en place tous les jours. A contre-courant du discours dominant qui alimente l’hostilité et la peur, le vivre ensemble existe, et cette réalité vécue ouvre de nouvelles perspectives. C’est possible, riche de sens et nécessaire. »
Migrant’Scène 2016.

Et maintenant ici, on fait quoi (ensemble) ? Utopie théâtrale
Suivie d’une rencontre discussion, d’un repas partagé et de bons petits sons pour danser !
Samedi 25 mars 2017 à partir de 19h
Pol’n 11 Rue des Olivettes 44000 Nantes

Entrée Prix Libre.

Photo à la une : Yann Richebourg


DEALER

Places gratuites - réductions
Sortez à l'oeil