fbpx
nantes parfum van 2020

VAN 2020 : Nantes se met au parfum !

Le Voyage à Nantes n’a pas fini de nous surprendre, et revient encore en 2020 avec un projet insolite ! À la manière d’un grand explorateur, Jean Blaise, directeur du Voyage à Nantes, est revenu de Grasse,  la capitale française du parfum avec une idée un peu folle : créer une fragrance pour la cité des Ducs. Big City Life vous en dit plus juste en dessous ! 😉 

Trois nez en compétition pour définir l’odeur de Nantes 

Le mercredi 29 janvier 2020, trois nez ont été accueillis à Nantes. Originaires de Grasse, ces inventeurs et créateurs de nouvelles essences sont venus pour découvrir les endroits les plus emblématiques de la ville. Une visite approfondie du Passage Pommeraye au Lieu Unique, en passant par les vignobles ou encore les Machines de l’île. Leur objectif : s’imprégner de l’essence et de l’âme de la ville. À l’issue de cette visite, ils doivent retranscrire de manière olfactive ce qu’ils ont retenus de la ville de Nantes pour créer son parfum. Les trois nez du studio de création de parfums Art&Parfum ont jusqu’au mois de juin pour réaliser chacun leur composition. 

Les Nantais voteront pour leur parfum préféré ! 

le-voyage-a-nantes-van

Pour désigner l’odeur qui caractériserait le plus Nantes, quoi de mieux que de consulter les habitants de la ville ? Lors de la prochaine édition du VAN, en juillet et août 2020, les Nantais pourront voter pour leur parfum préféré parmi les trois propositions. Le parfum sera naturellement intitulé : « Voyage à Nantes ». Le prix devrait se situer entre 20 et 50 euros pour un flacon de 50mL. Il sera en vente dans les boutiques du VAN et les parfumeries qui le souhaiteront avant Noël 2020. Un parfum accessible à tous, qui ne pourra que renforcer l’identité culturelle de la ville. Voici les mots de Jean Blaise à propos du projet : « Pour moi la ville c’est une personne. […] Créer un parfum c’est un acte totalement culturel. C’est le patrimoine immatériel. »

À très vite dans cette ville complètement folle qu’est Nantes 😉 


Lou Le Moal