fbpx
belvedere chateau thebaud 2020

VAN 2020 : un nouveau belvédère du côté de Château-Thébaud !

Depuis 4 ans, un projet extraordinaire tout droit sorti de la tête de Jean Blaise, directeur du Voyage à Nantes (VAN), prend forme dans la commune de Château-Thébaud. Ce belvédère appelé « Le Porte-Vue », situé à 30 mètres du sol, surplombant la Maine va bientôt voir le jour. Le début des travaux a été lancé au mois de février 2020. L’ouverture publique du belvédère est prévue pour le 19 juin 2020. Big City Life vous en dit plus sur ce projet extraordinaire juste en dessous ! 

Un belvédère au Château-Thébaud: une vue à couper le souffle ! 

chateau thebaud belvedere VAN 2020

Le belvédère se situera en face du site de Pont Caffino. Cette terrasse sera perchée à 30 mètres au-dessus de la Maine ! Avec ça, Château-Thébaud pourra se vanter de posséder l’une des plus belles vues du vignoble. Une véritable jetée dans la nature, d’où les visiteurs pourront admirer les vignes voisines et la magnifique falaise aux allures de canyon. Un projet titanesque, derrière lequel se trouve Jean Blaise, l’architecte Emmanuel Ritz, et les élus locaux et départementaux. « Je me suis pris une énorme claque en découvrant ce site pour la première fois », affirme le directeur du VAN, « L’inauguration de ce projet lunaire nous promet un moment très fort, très émouvant. » 

Le vignoble nantais : étape essentielle du VAN !

chateau thebaud 2020

Avec ce belvédère, Jean Blaise et l’équipe du projet renforcent cette volonté d’ancrer le vignoble nantais dans le voyage à Nantes. À côté du belvédère, les élus locaux prévoient l’aménagement d’un jardin public, et la réhabilitation de la placette menant au futur projet. L’objectif pour eux : associer le projet du VAN à la reconnaissance et à la promotion du cru communal Château-Thébaud. Le muscadet local sera mis à l’honneur lors de l’inauguration du belvédère le 19 juin 2020. L’occasion pour les viticulteurs de Château-Thébaud de présenter leur nouvelle cuvée


Lou Le Moal