Villa Ocupada Nantes : 2000m2 – 20 artistes

Villa Ocupada Nantes. Une photo d’un extincteur posé dans une maison désaffectée. Une seule indication : « Villa Ocupada #Coming Soon ». Avec ces indices, on se doutait que Pick Up Production était en train de concocter du très très lourd dans le cadre du Voyage à Nantes. Après Over The Wall en 2012, Histoire d’un mur en 2013 l’association nantaise revient dynamiser notre été 2014 avec un projet de grande envergure en plein coeur du centre ville :

Villa Ocupada Nantes : Un immense bâtiment désaffecté, 20 artistes d’Amérique du Sud et d’Europe : c’est la VILLA OCUPADA. En vue : l’une des plus grosses expositions dédiée au muralisme et aux arts graphiques.

Une annonce qui à de quoi faire transpirer tous les amoureux de street art dans la région. Dans ce lourd casting, on va retrouver en maître de cérémonie le talentueux Kazy K (aka Kazy clé, Kazyus clef, Kazy Usclef) à l’origine notamment du célèbre Chat de Trempolino. Pour l’occasion, le grand voyageur du Collectif 100 Pression a ramené dans ses valises des peintres, illustrateurs, graveurs et plasticiens originaires d’Amérique Latine, d’Espagne et de France pour réaliser une performance hors norme…

villa ocupada nantes

La Villa Ocupada Nantes : Comment ça se passe?

Durant tout le mois de juin, ces artistes vont littéralement transformer l’ancien immeuble de la mutualité avant sa destruction prévue début 2015 dans le cadre d’un programme immobilier. Situé au coeur du quartier Dobrée, à proximité de la bourse du travail, les 3 étages et les 2000 m2 de murs abandonnés vont offrir un terrain rêvé pour la réalisation d’un projet artistique de grand ampleur… La Villa Ocupada!

À quoi peut-on s’attendre?

« Souvent colorés et figuratifs, parfois naïfs et toujours sensibles, leurs travaux s’ancrent dans les cultures, les pratiques et les traditions locales. Avec surtout une volonté de rendre l’art accessible et populaire. » Difficile de définir précisément ce qui va ressortir des murs à la suite d’une résidence aussi longue et inattendue mais nul doute que le voyage va valoir le détour.

Infos Pratiques :
Entrée libre du samedi 28 juin au dimanche 31 août 2014
Ouverture du lundi au dimanche de 10h à 19h
4 rue Désiré Colombe 44000 Nantes

Un aperçu d’oeuvres d’artistes présents dans la Villa Ocupada :

Villa Ocupada Nantes 3Villa Ocupada Nantes 1Villa Ocupada Nantes 2Villa Ocupada Nantes 5Villa Ocupada Nantes 6


DEALER

Places gratuites - réductions
Sortez à l'oeil