SuperBoom Records

Villa Ocupada Nantes : Live Report

Sur Big City Life, on vous parle depuis un bon moment de la Villa Ocupada de Nantes. Chaque année dans le cadre du Voyage à Nantesl’association Pick Up Production est en charge d’un évènement graff. En 2014, le projet est de taille puisqu’il s’agit d’une exposition collective en mode « Néo-muralisme, de l’Amérique Latine à l’Europe ». À l’image de la réalisation de la Tour 13 sur Paris, 19 artistes ont investi pendant un mois l’ancien immeuble de la Mutualité qui sera détruit en 2015. Le résultat est hallucinant. 2000 m2 de murs abandonnés ont servi de support à l’imagination débordante des artistes qui sont parvenus à créer l’une des plus grosses expositions dédiées au muralisme et aux arts graphiques.
Notre Live Report est à découvrir juste en dessous…

Avec Henrique, on a eu la chance de faire une visite guidée de La Villa Ocupada. Pendant plus d’une heure, ce dernier nous a expliqué les subtilités des oeuvres et les sensibilités des artistes présents rue Désiré Colombe. Entre un Popay très marqué par le film Godzilla et une fille croisée dans la rue, un Jeronimo qui a du mal à trouver le sommeil et qui trouve chez Lionel Richie (All Night Long) sa dernière source d’inspiration et Mioshe qui met en avant des êtres « humains » constamment en train de se faire mal à coup de constructions massives et de pollutions intempestives, les thèmes abordés dans la Villa Ocupada de Nantes sont aussi variés que les supports utilisés.

La Villa Ocupada est à découvrir rue Désiré Colombe à Nantes jusqu’au 31 août 2014

L’art est bien évidemment subjectif mais de notre côté, on a particulièrement apprécié le travail très pop et coloré de Basco Vazko, les oeuvres de KatJastroph sorties tout droit des contes et légendes d’Amérique Latine et la salle d’Ever plus politisée avec de nombreuses références à la Guerre Froide entre l’URSS et les États Unis (mais ça, c’est notre côté historien qui ressort 😉 !)

Si vous n’avez pas encore été faire un tour à La Villa Ocupada, vous avez jusqu’au 31 août 2014 pour vous y rendre. Le spot est gratuit donc n’hésitez pas à venir nombreux, le plan est bien cool.

La Villa Ocupada Nantes11La Villa Ocupada Nantes10La Villa Ocupada Nantes9La Villa Ocupada Nantes6La Villa Ocupada Nantes5La Villa Ocupada Nantes8La Villa Ocupada Nantes3La Villa Ocupada NantesLa Villa Ocupada Nantes2


DEALER

Places gratuites - réductions
Sortez à l'oeil