SuperBoom Records

Villa Schweppes Nantes : Live Report

Quelle chaude soirée…!!! Le vendredi 1er avril 2016, on a commencé notre week-end dans les rues de Nantes en compagnie de l’équipe Villa Schweppes. Pour la célèbre tournée de concerts-contest BPM, le webzine du monde de la nuit a posé ses platines à Stereolux pour ambiancer la Cité des Ducs…
Big City Life vous fait (re)vivre la soirée comme si vous y étiez 😉

Villa Schweppes BPM 2016 : Live Report

On préfère vous prévenir tout de suite, du coté de la programmation, c’était vraiment du très lourd! Au menu de cette soirée Villa Schweppes : L’imminent brésilien Gui Boratto en tête d’affiche accompagné du nantais Quentin Scheinder, de F.E.M et de O’R’L. Concernant les artistes participants au contest, il s’agissait de Woodini, Bordo et Marin Sanka.

Villa-Schewppes-Nantes-BPM7

 

Woodini, la perle de la soirée

Dans cette soirée chargée, c’est Woodini qui a eu la lourde tache de lancer les hostilités devant un public pas préparé. Dès son arrivé, la scénographie visuelle a placé la barre haute et son set a réussi à nous inviter en très peu de temps dans l’univers Villa Schweppes. Une prestation aux couleurs estivales et annonciatrices d’un futur prometteur. La soirée s’accélère, l’ambiance aussi. Bordo et Martin Sanka enchainent sur les mêmes bases… La soirée s’annonce bien cool ! 

Villa Schweppes : Les coulisses de la soirée 

On se permet une petite pause dans les coulisses pour tenter de croiser la tête d’affiche de la soirée avant qu’il ne soit trop tard. Grâce à la gentillesse de l’équipe Villa Schweppes, on parvient à s’introduire quelques instants dans la loge de Gui Boratto. À l’intérieur règne une ambiance zène et calme qui contraste fortement avec la montée en puissance de la soirée. 
IMG_7134La scène locale au rendez-vous

Après avoir réalisé notre objectif de capter Gui Boratto, il est temps de repartir côté public pour soutenir les DJs nantais présents sur scène. Quentin Scheinder, F.E.M et O.R.L (photo ci-contre) ont assuré un show à la hauteur des espérances. Chacun leur tour, ils ont réussi à entrainer le public dans un univers teinté de sonorités minimalistes et de musique techno. Plusieurs drops de qualité font monter d’un cran l’ambiance de la soirée, proche d’atteindre son summum. On croit se prendre un dernier moment off du côté du bar avant l’arrivée de Gui Boratto.
Dans le hall, on se fait finalement surprendre par une nouvelle vague de bon son : Le duo MA/JI est derrière les platines !

 

L’incontournable Gui Boratto

Pas de pause donc vu qu’il est déjà l’heure pour nous de retourner en salle pour capter l’ascension du set de Gui Borrato. Avec plein d’émotions, ce dernier a su capturer et maintenir notre attention tout en laissant place à la curiosité. Malgré une semaine chargée, les esprits s’évadent et la communion avec le public se fait naturellement. Son live-set commence à nous retourner. La salle est à son apogée… Un vent estival souffle sur la Cité des Ducs !

IMG_7153

Au final, on a clairement passé une soirée au top du côté de Stereolux. C’est avec grand plaisir que nous avons rencontré des personnes chaleureuses de la Villa Schweppes, une équipe soudée prête à collaborer avec des acteurs locaux. On leur souhaite bonne route et bonne continuation !
Let’s have a different approach.

Villa-Schewppes-Nantes-BPM5
Crédits photos : Matthieu Pauvert pour Big City Life


DEALER

BigCityLife t’apporte ta dose de bons plans
- places gratuites et sorties insolites -