Warehouse : le haut lieu de la nuit nantaise !

On sait que tu aimes te dandiner sur du bon son et que ton week-end commence dès le jeudi soir. Tu n’as donc pas pu passer à côté de ce lieu déjà incontournable de Nantes qu’est le Warehouse Big City Life t’en dit plus sur cet endroit aux multiples facettes.

Le Warehouse : l’un des plus grands clubs d’Europe !

Le Warehouse est le lieu incontournable pour tous les amoureux de la vie nocturne ! Créé en 2017 par trois grands noms bien connus des soirées nantaises, le Warehouse se positionne déjà comme l’un des plus grands clubs d’Europe.
Doté d’un des meilleurs systèmes son et lumière de France, ce hangar à l’allure d’un club berlinois peut accueillir jusqu’à 2500 personnes !   

Situé au très célèbre Hangar à Bananes sur l’île de Nantes, le Warehouse est en constante évolution pour garantir au public une meilleure expérience au fil des événements. De plus, des décors hors normes sont installés pour te plonger dans un univers totalement différent à chaque soirée.

Une programmation d’exception

Bien plus qu’un club, c’est le seul endroit de Nantes qui programme chaque week-end des concerts, des showcases et des DJ sets avec des stars internationales. Il propose également tout au long de l’année des résidences permettant de toucher toutes les facettes de l’électro.

Cale-toi une soirée techno avec les résidences Under qui ont déjà vu passer des grands noms tels que Sam Paganini, N’to, Joachim Pastor, Jeff Mills ou encore Boris Brejcha.
La résidence Melodia est plus axée techno mélodique et est menée par Quentin Schneider l’un des programmateurs du Warehouse.
Si t’es plus dans un mood House, la Wonder est taillée sur-mesure pour toi. Et si tu es un adepte de la Trance, les soirées Tranceform seront tes favorites.

Les amateurs de musiques extrêmes se donneront rendez-vous à la très célèbre Rave in Da Club qui a déjà accueilli quelques pointures très rares en France comme Angerfist, Dr Peacock ou Miss K8.
Dans un tout autre registre, la seconde pièce du Warehouse accueille régulièrement des soundsystems, de quoi ravir les accrocs du genre.

Les soirées tech-house sont quant à elles connues sous le nom de Terror Jungle et sont menées par Philippe B.
Chez Big City Life on apprécie particulièrement cette soirée grâce à la scénographie gigantesque en 3D et les effets visuels en mapping. Une grosse claque visuelle et sonore ! 

 ©Patandpatate

Au-delà des soirées électro, le Warehouse concocte également des événements au style plus street avec une ambiance hip-hop et urban music lors des XPLICIT. 
Booba, Damso, Niska, Vald, Kalash ou encore Orelsan sont passés par là. Du très lourd ! 

Les étudiants nantais ne sont pas oubliés dans cette programmation monstre. Des tonus étudiants sont organisés tous les jeudis. De quoi faire du Warehouse ton QG du jeudi au samedi !

Le Warehouse n’a pas fini de te surprendre

Cette grande diversité d’événements fait du Warehouse un des lieux les plus incontournables de la cité des Ducs et il n’a pas fini de vous surprendre puisque de nombreuses collaborations voient le jour.
Du festival Paco Tyson aux fameuses soirées Paradise en passant par les BPM, le Warehouse se réinvente sans arrêt pour le plus grand bonheur des clubbers. Et notre petit doigt nous dit que ce n’est que le début 😉 

À très vite dans les rues de Nantes 😉

Plus d’infos !

Nos recommandations

  • La Terror Jungle
  • L'Xplicit
  • La Under
BIGCITYLIFE

Bon plan

Paco Tyson : Gagne ta place pour la fête nationale by Paco Tyson au Warehouse !

Lieu

Adresse

Warehouse, Quai des Antilles, Nantes, France

Infos pratiques

Accessible aux handicapés Terrasse Parking Tard

Arrêts proches

Hangar à Bananes 99 m
C5
Quai des Antilles 369 m
C5
Salorges 416 m
81