fbpx
WiN espace de coworking dans chapelle nantes 2

W’iN Nantes : un espace de coworking dans une ancienne chapelle !

Une chapelle en guise d’espace de coworking… On pourrait difficilement faire plus insolite comme cadre de travail sur Nantes. Une fois n’est pas coutume, Big City Life vous amène dans un lieu sacré… ou presque ! C’est Antonia, future responsable des lieux qui nous a ouvert les portes du chantier W’iN. Casque sur la tête, c’est parti pour cette visite pas comme les autres ! 

W’iN Nantes : quand le sacré pacte avec l’indus et le moderne !

WiN espace de coworking dans chapelle nantes 1

Chez Big City Life, vous le savez, nous sommes toujours à l’affut de l’atypique. Alors quand on nous a parlé de cette chapelle qui allait être transformée en espace de coworking, notre curiosité a été piquée. 

Pour la petite histoire, cette chapelle a été construite en 1876 et désacralisée en 1994. C’est ensuite Marc Caro, réalisateur Nantais, qui y a vécu pendant plus de 10 ans. Racheté en octobre 2019 par l’entreprise W’iN, le projet est tout autre. L’objectif de la société est simple : rechercher des lieux atypiques pour y créer des espaces de coworking et bureaux privés. Tout d’abord implantée sur Bordeaux, Nantes deviendra en mars 2020 le deuxième espace hybride de la société. 

Espace de travail, évènementiel et privatisation

WiN espace de coworking dans chapelle nantes 4

Situé rue Mondésir, c’est au total 650 m2 qui vont être exploités. Au rez-de-chaussée un grand espace de coworking comprenant 60 postes de travail individuel, 2 salles de réunion, des Phone Box, un espace d’impression, une cuisine et un coin chill. C’est dans les étages que l’on pourra trouver au total 6 bureaux fermés pouvant accueillir de 4 à 8 postes avec également une cuisine et un espace d’impression. Autant vous dire, le cadre de travail rêvé ! 

Ce n’est pas tout puisque le coin chill pourra accueillir des activités comme des cours de yoga, par exemple. Il sera également possible de louer le rez-de-chaussée pour organiser des évènements

Savant mélange de sacré, d’industriel et de moderne, on a hâte de voir le lieu s’ouvrir en mars 2020

Plus d’infos !

À très vite dans les rues de Nantes 😉


Lise Simon

Rédactrice en cheffe