SuperBoom Records

Yamakasi à l’assaut des rues de Nantes

Si un jour vous voyez un jeune homme en train de faire l’équilibre tout en haut de la tour de Bretagne, cela voudrait dire que Stany Boulifard a réalisé son rêve. Le plus célèbre des Yamakasi nantais nous a ouvert les portes de la rue, son terrain de jeu favori, pour une plongée passionnante dans l’univers de l’art du déplacement. Contrairement aux aprioris, l’ADD (appelé également le parkour ou le free running) n’est pas une discipline plus dangereuse que le football ou le basketball. Il s’agit avec la pratique de mieux connaître son corps pour réussir à maîtriser son énergie et franchir les obstacles de la ville et de la vie.

Yamakasi Nantes : L’Art du déplacement, une discipline basée sur la maîtrise du corps et le partage d’énergie


Avec un peu d’attention, vous pouvez très souvent apercevoir ces «Traceurs nantais» grimper aux remparts du château ou escalader les murs de la Médiathèque. Intrigué par ces performances, Big City Life a voulu en savoir plus sur ces sportifs de rue et leur art du déplacement. Derrière le développement de cette pratique se cache en réalité un homme : Stany Boulifard gérant de l’association ADD Nantes. Depuis décembre 2012, celle-ci parvient à se structurer avec des bénévoles qui encadrent un nombre de pratiquants en forte hausse. Des valeurs prônées par ce collectif à la bonne ambiance entourant cette pratique, tous les ingrédients sont réunis pour rassembler dans les prochaines semaines un large public. Les Yamakasi des temps modernes sont nantais et après ça, vous allez avoir envie de rejoindre le mouvement…

N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site internet de l’association ou sur la page Facebook pour plus d’informations concernant l’art du déplacement.

On se retrouve très vite dans les rues de la Cité des Ducs 😉
À suivre sur Big City Life! 


DEALER

BigCityLife t’apporte ta dose de bons plans
- places gratuites et sorties insolites -