fbpx
marche-pour-le-climat-slogan-2020

Youth For Climate : une marche pour le climat à Nantes !

La jeunesse se remobilise pour le climat vendredi 25 septembre 2020 à Nantes, avec Youth For Climate. Après la crise sanitaire qui vient d’avoir lieu et qui continue, les jeunes nantais veulent faire entendre leur voix. C’est pourquoi ils vous attendent nombreux ce vendredi, à partir de 15h00 à la Place Royale.

Youth For Climate revient avec de nouvelles revendications : Marche pour le climat, vendredi 25 septembre 2020

marche-pour-le-climat-septembre-2020-nantes

Le mouvement Youth For Climate ou Fridays For Future annonce une grève scolaire pour le climat. Leur objectif : attirer l’attention sur l’une des propositions de la Convention Citoyenne pour le Climat. Cette proposition a pour but d’adopter une loi pénalisant le crime d’écocide et intégrant le devoir de vigilance et le délit d’imprudence. La mise en œuvre sera garantie par la Haute Autorité des Limites Planétaires, déclinée en Hautes Autorités Régionales des Limites Planétaires. 

Selon le rapport Planète Vivante 2020 du WWF, les populations de vertébrés ont chuté de 68% entre 1970 et 2016. Les principales causes de ce désastre sont les activités humaines. Le confinement a forcé la population à ralentir et à limiter l’impact carbone. Cela a eut un réel impact sur la faune et la flore, le mouvement demande donc de ne pas stopper ces efforts.

Un appel à l’aide de la jeunesse auprès de leurs ainés 

Au programme, le mouvement a prévu une marche pour le climat et le vivant dans le centre-ville de Nantes. Elle sera suivie d’animations et de prises de parole en lien avec leur revendication. La jeunesse estime qu’après avoir fait preuve de solidarité particulièrement envers les plus âgés et les plus fragiles lors du confinement. C’est maintenant aux ainés d’aider à porter leurs revendications. Et permettre de limiter les effets du réchauffement climatique et du chômage massif qui s’annonce, suite à la COVID. Le collectif Plus jamais ça propose de débattre sur la proposition du plan de relance du gouvernement. Ce plan qui revient à verser des milliards d’euros aux entreprises sans contrepartie sociale et environnementale.

meilleurs slogans nantais de la greve mondiale pour le climat nantes

Pour plus d’informations sur les marches et événements organisés vendredi 25 et samedi 26 septembre, rendez-vous sur le site de Youth For Climate. Préparez vos meilleurs punchlines et pancartes pour faire passer vos idées de la marche !


Ilona Lecomte