fbpx
festival cinema zones portuaires saint-nazaire 2021

Zones Portuaires 2021 : un festival de cinéma au cœur de Saint-Nazaire !

C’est un festival de cinéma international qui s’installe à Saint-Nazaire ! Pour ceux qui ne connaissent pas, le festival Zones Portuaires est LE festival cinématographique à ne pas rater. On se donne donc rendez-vous à Saint-Nazaire et sa région du mercredi 9 juin au mardi 15 juin 2021 dans les salles obscures… Big City Life vous dévoile la programmation juste en dessous. 😉

Le festival Zones Portuaires de Saint-Nazaire : LE rendez-vous cinématographique de qualité !

Initié en 2015 par l’association Cales Obscures en partenariat avec le Cinéma Jacques Tati, le festival se déroule chaque année durant une semaine à Saint-Nazaire. Des événements comme Zones Portuaires existent dans d’autres villes du monde comme à Gênes en Italie, ou encore à Marseille. 

À Saint-Nazaire se déroulera la 6e édition du festival Zones Portuaires du mercredi 9 juin au mardi 15 juin 2021. Une belle programmation vous attend entre avant-premières internationales et nationales, ateliers, visionnage de courts-métrages, rencontres. Ce sont plus d’une vingtaine de créations que vous allez pouvoir découvrir, du drame, au cinéma de genre, à l’animation, en passant même par une comédie musicale !

Pour les petits, comme pour les grands ce festival se veut intergénérationnel, et ouvert au plus grand nombreux. En effet, cinq cinémas participent : le cinéma Jacques Tati (Saint-Nazaire), le cinéma Joseph (Sainte-Marie-sur-Mer Pornic), le cinéma Le Pax (Le Pouliguen), le cinéma Atlantic (La Turballe) et le Ciné Malouine (Saint-Malo-de-Guersac). 

En famille ou entre amis, c’est le moment parfait pour découvrir des pépites cinématographiques, mais aussi se rencontrer et échanger sur le 7e Art. 

Plus d’infos !


Lise Simon

Rédactrice en cheffe