fbpx

Coronavirus : Les amendes pour non respect du confinement seront reversées au personnel médical !

On avait lancé le débat sur notre page Facebook il y a maintenant plusieurs jours… on l’avait relancé quand l’Hélicoptère nocturne avait été déployé au dessus de nos têtes. Il faut croire que ce mercredi 1er avril 2020, le Ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner a décidé de prendre en compte l’avis de Big City Life. Dans un élan de générosité, ce dernier aurait donc décidé de reverser la totalité de la somme d’argent récoltée, par les infractions liées au non confinement, au personnel médical.
Un geste qui honneur, celui qui, avait surchargé les hôpitaux avant le Coronavirus avec les violences policières…

Coronavirus : 225 000 amendes soit plus 30millions d »euros pour le personnel médical !

En l’espace de 15 jours de confinement, plus de 225 000 infractions ont été constatées pour non respect du confinement. Si on multiplie ce chiffre par le montant de l’amende soit 135€ on arrive à 30 375 000€. Une belle somme qui va, dans un premier temps, être transformée en augmentation de salaire pour l’ensemble du personnel médical. L’argent va ensuite pouvoir aider le système de santé français à l’agonie depuis plusieurs années…

Coronavirus : Un élan de générosité de la part du Ministère de l’Intérieur

C’est une belle surprise ce revirement de situation de la part du Ministère de l’Intérieur et notamment de la part de Christophe Castaner. À la base, on pensait que les amendes allaient servir à financer les hélicoptères, les drones et les autres moyens de surveillance de la population… À croire que tout peut arriver ! 
Et si le confinement permettait à certaines personnes de prendre du recul sur les priorités pour reconstruire un nouveau monde…

N’hésitez pas à envoyer un petit message sur les réseaux sociaux de Christophe Castaner pour le remercier de cette belle décision irrévocable 😉

À suivre sur Big City Life 😉


Nico

Epicurien et Libertaire...