fbpx

Déconfinement : Le port du masque obligatoire dans les transports en commun !

L’annonce était attendue, elle est désormais officielle. Ce mardi 28 avril 2020, lors de sa présentation à l’Assemblée Nationale, le premier ministre, Edouard Philippe a déclaré qu’à partir du 11 mai 2020 le port du masque devenait obligatoire dans les transports en commun. Ça sera également le cas dans les collèges et dans d’autres secteurs d’activités…
Big City Life vous en dit plus juste en dessous.

Déconfinement : Des masques pour chaque français à partir du 11 mai

Le premier ministre l’affirme. À partir du 11 mai 2020, la France aura assez de masques pour lutter contre l’épidémie de coronavirus. La France va ainsi recevoir 100 Millions de masques chirurgicaux et 20 millions de masques lavables par semaine. Les pharmacies et les commerces seront également autorisés à vendre des masques.
Il s’agit de la première étape pour lutter contre la propagation du virus après le déconfinement…

700 000 Tests effectués par semaine à partir du 11 mai

La seconde étape se résume en un seul mot : Tester ! Ce mardi 28 avril 2020, lors de sa déclaration officielle, le premier ministre a annoncé à partir du 11 mai de la mise en place de 700 000 tests par semaine. L’objectif étant de tester un maximum de personnes pour ensuite pouvoir les isoler et éviter toute contamination…
Edouard Philippe a également précisé que ces tests seront pris en charge à 100% par l’assurance maladie. 


Nico

Epicurien et Libertaire...