Food Hall Nantes : Un nouveau Marché couvert de 400 places !

On avait été les premiers à vous annoncer l’ouverture d’un Food Hall à Nantes dans les anciennes Halles Alstom. On en sait désormais beaucoup plus sur le projet avec les visuels de ce nouveau lieu qui devrait ouvrir ses portes au second semestre 2020 😉
Le spot s’annonce bien stylé et Big City Life vous explique tout juste en dessous…

Un nouveau Food Hall à Nantes dans les anciennes Halles Alstom pour 2020

C’est officiel, face à l’école des beaux-arts, à l’ouest de l’île de Nantes, une dizaine de “corners” (petits restaurants), un “corner” événementiel, un bar, ainsi qu’un petit marché nocturne (bihebdomadaire) vont voir le jour. Cerise sur le gâteau, ce nouveau Food Hall sera ouvert toute l’année midi et soir. “Les clients s’installeront à de grandes tablées et se dirigeront vers les corners. Il n’y aura pas de service à table. L’idée est de leur permettre de partager un bon moment, dans une ambiance unique, en choisissant des plats différents”, explique Pascal Chessé, directeur du groupe Chessé, maître d’ouvrage du projet.

Un nouveau Food Hall ouvert tous les jours midi et soir 

En ce qui concerne la cuisine proposée, il sera possible de trouver de la cuisine du monde, des burgers made in Nantes, des plats végétariens, des classiques de la bistronomie… De préférence à base de “produits frais et locaux”. Pour s’asseoir, ce sera soit au rez-de-chaussée (200 places), soit en mezzanine (100 places), soit sur la terrasse couverte (80 places). Niveau ambiance, le nouveau Food Hall devrait mêler vitrages et végétation pour évoquer une “serre”.

Food Hall à Nantes : Appel à candidatures pour les restaurateurs 

Vous l’avez compris mais ce nouveau lieu s’annonce bien cool. Cependant, il faut continuer à être patient car le Food Hall nantais devrait ouvrir ses portes à la rentrée 2020.
En attendant, un appel à candidatures a été lancé pour les restaurateurs. Seuls les indépendants ont pu postuler. “Nouveaux venus et expérimentés, tout le monde a pu candidater. On est particulièrement attentif à la qualité des produits, à l’authenticité et à la capacité à animer collectivement le lieu”, indique Pascal Chessé.

Restez bien connectés à Big City Life, on vous en dit plus très prochainement 😉


Nico