La Gare de Nantes fusionne avec le Jardin des Plantes !

Comme vous avez pu le remarquer si vous avez l’occasion de passer vers la Gare, ces derniers temps ça bouge ! Dans les inconvénients des travaux, nous avons appris plusieurs bonnes nouvelles. Notamment l’extension du Jardin des Plantes ! Big City Life t’en dit plus juste en dessous 😉

Le quartier de la Gare de Nantes se met au vert !

Dans le cadre de la rénovation du parvis de la Gare de Nantes, la maire Johanna Rolland a décidé d’agrandir le Jardin des plantes de Nantes. Un énorme chantier a démarré pour une extension de 320 m² ! Ce coin de jardin supplémentaire avalera une partie des rues Ecorchard, qui deviendra piétonne, et Samuel Baudry.

Une nouvelle entrée dans la partie sud-ouest du parc va être créée. Elle servira d’accès direct entre le Jardin des Plantes et le nouveau parvis de la Gare nord.

La statue des cerfs sculptée en 1911 par l’artiste parisien Georges Gardet, fera office de portier pour cette nouvelle entrée. L’oeuvre de 5 mètres de hauteur, 3,50 mètres de largeur et 2,30 mètres de profondeur avait été abîmée pendant la Seconde Guerre Mondiale. Depuis 2017, la sculpture était en rénovation. Elle a fait son grand retour il y a peu, avec le trio de cervidés au complet.

Le Jardin des Plantes va également connaitre quelques réaménagements internes en plus de l’extension vers la Gare de Nantes. On a bien hâte de découvrir les nouveaux coins chill du jardin !

À très vite dans les rues de Nantes 😉