fbpx
marathon photo atelier argentique nantes 2020

L’Atelier Argentique organise son marathon photo !

Une pellicule, huit thèmes, 24h ! Voilà ce qui vous attend lors du marathon photo de l’Atelier Argentique de Nantes. Que vous soyez débutant ou confirmé en matière d’argentique, cet événement est l’occasion de faire exploser votre créativité au grand jour. Rendez-vous le vendredi 18 et samedi 19 septembre 2020, à 19h00. On vous laisse avec tous les détails juste en dessous. 😉 

Marathon photo par l’Atelier Argentique : une pellicule, huit thèmes, 24h et c’est parti ! 

latelier-argentique-marathon-photo-nantes

Êtes-vous prêt.e.s à relever le défi ? Que vous soyez photographe débutant ou confirmé, pas de règle pour participer. Laisser juste libre cours à votre imagination et créativité. La seule chose qui vous sera demandée est d’avoir en votre possession un appareil photo argentique 35mm

Ensuite, l’Atelier Argentique vous fournira la pellicule quelques jours avant le top départ du marathon et les huit thèmes seront dévoilés au dernier moment. Quand les 24h se seront écoulés, un jury se réunira pour sélectionner une image par participant et désignera les grands gagnants. À la clé, de nombreux lots très chouettes mais aussi une exposition de vos œuvres du samedi 3 octobre (jour du vernissage) au samedi 24 octobre 2020.

L’Atelier Argentique : le lieu de vie de la culture argentique 

marathon photo atelier argentique nantes

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce lieu,  l’Atelier Argentique est un concept unique installé du côté de la Chaussée de la Madeleine. À la fois atelier entièrement dédié à la photo argentique, coffee shop et espace d’exposition, ce lieu a tout pour plaire. 

Véritable lieu d’échanges, l’Atelier est l’endroit rêvé pour les passionnés de photo. Chaleureux et unique en son genre, cet espace est clairement l’un de nos coups de coeur 2020 ! 

Informations pratiques : 

L’Atelier Argentique
19, Chaussée de la Madeleine
44 000 Nantes
Dates : vendredi 18 et samedi 19 septembre 2020
Horaires : 19h00
Prix : 40€
60 participants maximum
Plus d’infos ! 


Lise Simon

Rédactrice en cheffe