Les Machines de l’île : à la rencontre de la faune locale

Sur l’île de Nantes se cache une faune pas comme les autres… Entre un éléphant, un paresseux ou encore un colibri, aux Machines de l’Île le dépaysement est garanti ! Big City Life t’emmène à la rencontre de ces bestioles d’un autre monde…

Le Grand Élephant de Nantes : la star des Machines de L’île

machines de lile

Aujourd’hui, il est impensable de venir à Nantes sans visiter les célèbres Machines de L’île et son éléphant devenu l’emblème de la Cité des Ducs ! S’il te prend l’envie de partir en balade sur le dos d’un pachyderme de 12 mètres de haut, rendez-vous sous les Nefs !

Cependant, notre petit animal de compagnie n’est pas la seule créature à vivre dans le coin. La Compagnie des Machines s’active en permanence pour donner vie aux idées loufoques de Pierre Orefice, directeur des machines et François Delarozière.

Rencontre du troisième type sur l’île de Nantes !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hôtel Astoria Nantes (@hotelastorianantes) le

Accroche-toi car les Machines de l’île s’apparentent clairement à la rencontre du troisième type ! Pars pour un tête à tête avec une araignée géante et un paresseux. Balade-toi à dos de fourmi et fais un rodéo sur une larve. Rien n’est impossible dans la Galerie des Machines ! Ton billet te permet également de visiter les ateliers, où ces animaux mécaniques prennent vie.

Une fois le parc des chantiers traversé, changement d’univers. Embarquement immédiat pour un monde peuplé de créatures étranges et abyssales à bord du grand Carrousel des Mondes Marins. Dans cet énorme manège, ton âme d’enfant refait surface dès que tu te poses sur une de ces bestioles. Musique digne d’un film de Tim Burton, animaux fantastiques… Tu ne reviendras pas indemne de ce voyage.

cafe-de-la-branche-nantes
Ouvert du mardi au dimanche, de 9h30 à 19h00 et le lundi pendant les vacances scolaires.

Après cette petite balade parmi les animaux fantastiques de Nantes, une petite pause s’impose et c’est du coté du Café de la Branche que ça se passe. Tu pourras également faire du shopping dans la boutique des Machines. On a tous un ou deux goodies des Machines de l’Île chez soi 😉

Plus d’infos !

Nos recommandations

  • Les événements des 4 saisons
  • Prendre une douche gratos grâce à l'éléphant
  • La visite de la galerie pour découvrir les projets fous des Machines de l'île
BIGCITYLIFE

Lieu

Adresse

Les Machines de l'île, Boulevard Léon Bureau, Nantes, France

Infos pratiques

Accessible aux handicapés Terrasse Parking Ouvert le dimanche

Arrêts proches

Prairie au Duc 218 m
C5
Chantiers Navals 365 m
1
Gare de l'Etat 369 m
C5