Nantes : Ville la plus déjantée de France #3

Si vous suivez de près les actus sur Big City Life, vous savez que le Sunday Times a décerné à Nantes le titre de la ville la plus déjantée de France, « The Loopiest City in France! » Depuis cette date, nous avons mis en avant les éléments qui témoignent de la folie nantaise… Entre le célèbre Éléphant, les immeubles penchés, le Lunar Tree, le Grenier du Siècle ou encore le bus encastré dans Trempolino, les sites insolites qui marquent nos balades quotidiennes sont légions!

Nantes, ville la plus déjantée de France : Les raisons de la folie #3

On avait envie de poursuivre nos aventures avec un troisième volet de : « Nantes est la ville la plus déjantée de France ». Au programme de celui-ci, on vous invite à (re)découvrir le pont mobile, le rat goutteux, l’arbre penché ou encore le nouveau Feydball…

Troisième volet des lieux insolites et décalés de la ville de Nantes

Le Feydball du Centre-Ville

Un match de foot déjanté en plein centre-ville? C’est désormais possible grâce au Feydball ! Ce terrain de jeu n’est pas un simple rectangle mais bien une création insolite qui suit les courbes de l’esplanade…
Mis en place pour le Voyage à Nantes 2015, l’oeuvre est désormais durablement installer à Feydeau!
Bon Match…
Gratuit. Site ouvert tous les jours à partir de mars.
Plus d’infos juste ici!

Un Pont Mobile 

 Voilà bientôt quinze ans que la Passerelle Victor-Schoelcher, située face au Palais de Justice, monte et descend en fonction du niveau de l’eau. Le plus insolite dans cette histoire, c’est qu’à chaque fois qu’on traverse ce pont, on a très souvent la sensation de rebondir dessus.
À tester…

Gratuit. Visible tous les jours.

Le Rat de la Ville

 Au niveau du Cours des 50 otages, si vous levez les yeux au ciel et que vous froncez bien les sourcils (à l’angle de la rue de la Barillerie), vous allez apercevoir un gros rat. Mais pas n’importe lequel! Le célèbre « Rat Goutteux ».
Emblème de l’ancienne boutique de textile qui aurait notamment inspiré la nouvelle de Jules Verne : « La Famille Raton ».
Gratuit. Visible tous les jours.

L’Arbre Penché

Un arbre penché dans les rues de Nantes 😜#insolite #duchesseanne #weekend #naoned

Une photo publiée par Big City Life – Nantes (@bigcitylife44) le

Dès que le soleil pointe le bout de son nez dans les rues de Nantes, les passants ont pris l’habitude de se poser à l’ombre d’un arbre pas tout à fait comme les autres. À deux pas des douves du Château des Ducs de Bretagne, sa silhouette complètement penchée nous interpelle.
Gratuit. Visible tous les jours.

Des Balcons Phalliques

Non, vous ne rêvez pas il est bien question ici de balcons en forme de phallus! Si vous prenez le temps de lever les yeux sur les facades du centre-ville vous allez rapidement apercevoir ces balcons en fer forgés. La rumeur veut qu’à l’origine, ces balcons phalliques indiquaient l’emplacement des maisons closes… Une rumeur démentie par Stéphane Pajot!
Gratuit. Visible tous les jours.
Plus d’infos juste ici.

Le Carrousel des Mondes Marins 

C’est notre troisième série sur « Nantes ville la plus déjantée de France » et on n’avait toujours pas évoqué l’attraction la plus originale du monde. Le Carrousel des Mondes Marins se devait donc d’être représenté dans cet article. Big Up les Machines de l’Île 😉
Tarifs : De 4€ à 8,5€
Horaires : Plus d’infos juste ici!

BONUS : La Jungle de Bougenais 

Des singes, des ours et même un jaguar se baladent dans les arbres du Port Lavigne à Bouguenais!
Mais rassurez-vous, les oeuvres de Sarah Sze dans le cadre du Parcours Estuaire sont inoffensives…
Gratuit. Visible tous les jours.
Plus d’infos juste ici!

Retrouvez le premier volet de nos articles : Nantes, ville la plus déjantée de France, juste ici !
Le deuxième épisode se consulte par là…

À suivre sur la Page Facebook de Big City Life 😉

À très vite dans les rues de Nantes.


DEALER

Places gratuites - réductions
Sortez à l'oeil