fbpx
oh my fish nantes 3

Oh My Fish : la street-food de la mer à Nantes

Le mercredi 10 mars 2021, au 21 rue de la rue de Strasbourg a ouvert un nouvel établissement, le Oh My Fish.  Un restaurant de street-food à Nantes, d’un tout nouveau genre, car exclusivement dédié aux poissons de saison et crustacés. Adepte de la street-food et du poisson, véritable piscivore ? Fonce chez Oh My Fish !

La street-food de la mer :  du poisson mais pas que le vendredi 

oh my fish nantes 3

Laura et Alexandre, véritables amoureux de poisson et des crustacés ont décidé d’ouvrir leur propre restaurant. Habituellement, le poisson n’est pas le produit que l’on pense pouvoir consommer, sur le pouce, durant sa pause du midi. Ici, c’est le défi que les gérants d’Oh My Fish se sont donnés.

L’objectif, créer un restaurant de poisson de saison et de légumes de saison, gage de fraîcheur et de goût. Avec des recettes gourmandes et savoureuses, Alexandre et Laura rendent le poisson sexy. Préparé à la flamme, snacké ou en gravlax, le poisson conserve toute sa saveur. Le format street-food de poisson, proposé par Oh My Fish, permet de déguster du poisson et des crustacés, le midi sous forme de sandwich (fish roll) ou sous forme plus commune du bol (le fish bowl), une expérience gustative à ne pas manquer. 

Le fish roll est frais du jour et se compose d’un pain toasté au beurre avec une garniture de poisson avec deux accompagnements. Pour autant, le poisson reste la star de l’assiette, même lorsqu’il est accompagné. À moins que tu sois végétarien ? OMF a aussi pensé à toi avec son fish-bowl et fish roll végétarien.

Oh My Fish, de la street-food éco-responsable, à Nantes

oh my fish nantes 3

Alexandre, ancien poissonnier, a à cœur le bien-être gustatif du client, mais aussi la préservation de notre écosystème marin. C’est pour cela que les produits sont de saison et de qualité, fournis par un marieur nantais, atout fraîcheur, saveur et traçabilité.

En outre, les poissons cuisinés et servis chez OMF sont issus de l’Atlantique Nord-Est, le but étant de respecter un circuit court. Cette traçabilité se retrouve aussi dans le pain du fish roll. En effet, le pain est une recette d’Alexandre et de son frère, concrétisée par leur boulanger de Sucé-sur-Erdre. Ce pain est une habile combinaison de pain de mie, pain au lait et brioche. Comment ne pas succomber ?

Tu l’as compris, le fait maison et la saisonnalité des produits sont les maîtres mots d’Oh My Fish, et cela se retrouve aussi dans les desserts. Des desserts préparés par Laura, à l’exception des fromages blancs fournis par la Crémerie des Carmélites et les fruits en provenance d’un maraîcher de Sucé-sur-Erdre.

Informations pratiques : 

Oh My Fish
21, rue de Strasbourg
44 000 Nantes 
Ouverture : du lundi au vendredi et le premier samedi midi de chaque mois
Horaires : de 11h30 à 14h30
Plus d’infos !


Sarah Boina

Rédactrice bénévole