Festival Emergenza Nantes : Concours
En 2014, la réputation du Festival Emergenza n’est donc plus à faire. Ce tremplin musical pour artistes et groupes émergents est né en 1992 à Rome avant de se développer progressivement. Aujourd’hui l’événement se déroule dans près de 150 villes et 26 pays avec toujours les mêmes objectifs : “Permettre aux groupes de jouer sur une scène de qualité en étant encadrés et avec du matériel professionnel, mais aussi d’aider les meilleurs à se professionnaliser.”Permettre aux groupes de jouer sur une scène de qualité en étant encadrés et avec du matériel professionnel (Emergenza)
Festival Emergenza Nantes : Le groupe de Hip Hop Phases Cachées était arrivé premier de tous les tremplins français
Une réussite qui se ressent chez la plupart des artistes qui ont participé au tremplin. À ce sujet, sur Big City Life, Phases Cachées (groupe de Hip Hop francilien) nous confiait pendant Hip OPsession que le Festival Emergenza leur avait permis de se développer et de structurer leur show à travers les différentes scènes de France. Leur interview est disponible juste ici!
Le déroulement du Festival Emergenza Nantes
Chaque soir, huit groupes en compétition ont 30 min pour faire leurs preuves sur scène. Au menu, 4 étapes sur Paris, 3 étapes en province dans les salles les plus prestigieuses du panorama live : Bataclan, New Morning, Alhambra, Barbey, Ninkasi kao, Transbordeur, Bikini, Espace Julien… À Nantes, ça se déroule à la Scène Michelet, au Ferrailleur et à la salle festive Nantes Erdre. Les deux meilleurs groupes francais partent pour la finale mondiale en Allemagne au Taubertal Open Air Festival. Attention : Clôture des inscriptions le 30/11/2014