fbpx

Street art Nantes : une immense fresque sur le mur du Wattignies !

On vous parlait il y a peu du bazar urbain du Wattignies, à Nantes. L’établissement connu pour son bus vintage et son bar à l’enseigne rose a changé de propriétaire et se transforme chaque jour un peu plus. Depuis plus d’une semaine, on pouvait observer l’artiste Loup Blaster en plein travail sur le mur du Wattignies. Son œuvre est désormais terminée et nous offre une magnifique fresque colorée du côté de l’Île de Nantes

Une immense fresque réalisée par l’artiste Loup Blaster décore le Wattignies sur l’Île de Nantes

bazar urbain wattignies fresque loup blaster nantes
© Loup Blaster

À la demande de la nouvelle équipe aux reines du Wattignies, l’artiste Loup Blaster a réalisé une immense fresque de 5 mètres de haut. Très coloré et tout en perspectives géométriques, ce tableau se voit de loin quand on se promène du côté du boulevard des Martyrs nantais de la Résistance. À dominance jaune, bleu et rouge, cette œuvre définit notre chère ville de Nantes selon l’artiste. 

Le bazar urbain du Wattignies se transforme :

wattignies bazar urbain nantes 2021 propriétaire brocante verte coursiers

L’immense hangar de 1 200 m², situé sur l’Île de Nantes, se fait une beauté avec de nouveaux propriétaires. Le site se réinvente et affirme sa volonté de s’implanter dans le quartier et de créer une véritable mixité sociale. Le fondateur du site, Stéphane Juguet, anthropologue, laisse sa place à une nouvelle coopérative : Commun’île. Elle a pour objectif de garder les projets et l’âme du Wattignies avec des petites surprises en plus.

Parmi les surprises de nouveaux arrivants, comme la Brocante Verte ou l’atelier participatif Des histoires de sièges. La Brocante Verte est un chantier d’insertion et une boutique revendant des plantes de seconde main. Le lieu est voué à être détruit en 2022, pour laisser place à une opération immobilière. D’ici là, cet ancien garage continuera d’animer le quartier et de créer des liens entre les habitants et des associations écologiques et solidaires.


Lise Simon

Rédactrice en cheffe