C’est le genre de bonnes nouvelles qu’on adore vous partager chez Big City Life… Oui, les Machines de l’île ont annoncé leur réouverture ce samedi 10 février pour notre plus grand bonheur ! Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, vous n’imaginez pas notre joie quand on a appris que les Machines ouvriront aussi une fois par mois en soirée, pour une visite nocturne inédite. Et ce n’est pas tout… On vous dévoile tout !
Machines de l’île : quelles nouveautés vous attendent dès ce 10 février 2024 ?
Ce week-end, les Machines de l’île font leur grand come back ! Après la trêve hivernale (qui n’en était pas une pour les équipes des Machines qui n’ont pas chômé), le grand jour de la réouverture est annoncé ce samedi 10 février. Le carrousel des mondes marins, le Grand Éléphant, la Galerie des Machines, la Librairie-Boutique ou encore le Café de la Branche : ils sont tous fins prêts à vous accueillir de nouveau !
Des Machines toutes belles, toutes neuves.
Pendant que vous comptiez les jours de janvier, un atelier éphémère de 300m² s’est installé sous les nefs pour permettre aux équipes de refaire une petite beauté aux œuvres. Résultat : un poisson pirate flambant neuf, une chenille bichonnée, des nichoirs à mésange, un poisson volant prêt à décoller, des batteries éléphant toutes neuves… On vous avait dit qu’ils n’avaient pas chômé.
Des nocturnes pour (re)découvrir les œuvres.
Parmi les autres nouveautés très stylées : les nocturnes mensuelles s’ouvrent désormais au grand public ! Vous allez pouvoir découvrir ou redécouvrir la Galerie des Machines, le Carrousel des Mondes Marins ou le Grand Éléphant une fois par mois le soir, de 19h à 22h où le temps semble suspendu… L’atmosphère s’annonce magique. Et tenez-vous bien : la première nocturne se tiendra ce samedi 10 février justement pour la réouverture.
Parmi les autres nouveautés vous pouvez maintenant réserver Les billets du Carrousel des Mondes Marins en ligne via le site des machines et accéder librement à la Galerie des Machines (et à l’Atelier), ou au Carrousel avec le Pass Nantes (à télécharger gratuitement sur Apple Store ou Playstore).
On ne sait pas vous, mais nous, on a hâte d’y être !