Lumière tamisée, décor romantique, playlist sensuelle, chandelles, parfum d’ambiance, bouquets de fleurs, draps propres,… vous avez à priori tout prévu pour enfin conclure à Saint-Valentin (ou tout simplement raviver ou entretenir la flamme)… Tout sauf ce qu’il y a dans l’assiette ? Et s’il y a UNE chose qui pourrait bien tout gâcher, c’est un repas râté. Une fois n’est pas coutume, on vous sert sur un plateau d’argent une très bonne idée pour éviter la cata : les menus de la Saint-Valentin de Brison Traiteur pour profiter d’un dîner romantique à la maison digne des grands restaurants…Et ça, c’est vraiment cool !
Saint-Valentin : offrez-vous un repas gastronomique à domicile avec Brison Traiteur
Si vous préférez le tête à tête en amoureux à domicile aux soirées au restaurant, que vous voulez vivre intimement votre “coup de foudre” mais qu’il n’est pas question de risquer de râter le menu, on n’a pas de meilleure idée que le repas à emporter… Et les menus gastronomiques de la Saint-Valentin de Brison Traiteur tombent à pic.
Si vous ne connaissez pas ce Traiteur, l’entreprise familiale nantaise travaille depuis 1975 des produits du terroir en favorisant la filière locale et durable. Ils confectionnent leurs recettes dans leur laboratoire de Saint-Luce et les distribuent dans plusieurs boutiques à Nantes (à la gare, au marché de Talensac, rue Franklin, à Sainte Luce…).
Régulièrement, ils proposent des menus pour marquer les évènements festifs (Noël, mariages, fêtes des mères, Pâques), et la Saint-Valentin ne déroge pas à la règle…
Le menu de votre Saint-Valentin
On peut dire qu’ils ont mis les petits plats dans les grands pour que vous puissiez réussir votre repas en amoureux... Et on est à peu près certains que vous allez kiffer !
Pour les amateurs de poisson : menu passionnément
On démarre tranquillement avec un Entremet de gambas végétal, suivi d’un petit Filet de bar sauce haddock et son émulsion de cresson. On vous laisse faire une petite pause pour digérer un peu, danse, jeux, musique, autres… on ne veut pas savoir… Et une fois que vous êtes plus légers, vous partagerez en dessert des Cœur profiteroles Paris-Brest …
Pour les amateurs de viande : menu à la folie
Si vous êtes plutôt viande, le deuxième menu démarre avec de tendres Saint-Jacques aux petits légumes, suivies d’un Suprême de volaille, sauce foie gras… (foie gras, qui d’ailleurs a été récompensé du prestigieux Prix du Meilleur Foie Gras de Canard Régional 2023). La encore, on vous laisse décider si vous voulez faire une petite pause ou enchaîner direct avec le Cœur dacquoise coco et crémeux exotique (à partager) pour le dessert !
Comptez environ 60 euros le menu pour deux personnes, et, si vous avez des enfants, la Maison propose aussi des menus à 12 euros pour les bambins ! Autre bonne nouvelle, vous pouvez commander jusqu’au 12 février et récupérer vos commandes dans les boutiques de Sainte-Luce et de la rue Franklin !
Bon’ ap 😉