SuperBoom Records

Les meilleures bières nantaises et du 44 !

Chez Big City Life on aime la bonne bière mais, on aime surtout consommer local. Alors, lorsqu’on cherche à concilier les deux, on découvre une myriade de brasseurs dans la Cité des Ducs et non loin dans le département.
Voici une partie de nos découvertes qui entraine un classement des meilleures bières nantaises et du département 😉

Les Meilleures Bières nantaises à découvrir sur Big City Life

Vous le savez déjà mais sur Big City Life, au lieu de vous faire un classement complètement subjectif, on préfère réaliser une petite fiche de présentation de chaque brasserie du coin. Les enseignes sélectionnées proposent exclusivement des bières de qualité avec des arômes qui devraient vous surprendre 🙂

Meilleures Bières Nantaises : Les Brasseries sont classées par ordre alphabétique

La Brasserie Bonne Garde

Comme son nom l’indique, cette micro-brasserie nous vient tout droit du sud de Nantes, dans le quartier de la Bonne Garde (comme le Cinéma). Créée en 2015, la brasserie Bonne Garde veut élaborer des bières de dégustation goûtues mais accessibles à tous. Une réussite !

Mise en vente d’une gamme de cinq bières inédites : une blonde ambrée, une brune, une blonde amer, une ambrée fruitée et une black IPA

La Brasserie du Bouffay

Créée en 1998 au coeur même de ce qui était encore le lieu dit du Bouffay, la brasserie déménage dans une ancienne forge à Carquefou et produit aujourd’hui 5000 hectolitres par an. La bière du Bouffay est un classique pour tous les fêtards nantais puisqu’elle abreuve les assoiffés lors des Minis-BPM ou des événements made in Big City Life !

9 déclinaisons : ambrée, orge (bio), blanche, blonde, moustache, braise, triple et hiver / printemps pour les bières de saisons.

Brasserie Les Brassés

Ce bar-restaurant du côté du Mail Pablo Picasso dispose de sa propre houblonnière et micro-brasserie depuis 2016. Vous pourrez retrouver à l’année une blonde, une rousse, une blanche et une ambrée IPA ainsi que cinq bières de saison dans un format plus qu’original.
Sans oublier le plaisir de se poser dans ce lieu super chaleureux où l’on mange également très bien 😉

La Brasserie le Bubar

Le bubar est un bar-microbrasserie situé sur l’île de Nantes, dans le quartier République. Stéphane Blanc propose depuis maintenant 2 ans des bières artisanales non filtrées et non pasteurisées. Parmi celles-ci, vous trouverez 3 pressions : une blanche au gingembre, une américaine Pale Ale de type ambrée et une black IPA houblonnée, ainsi que deux bières en bouteilles, que vous pouvez acheter pour consommer au calme à la maison.

La Brasserie de la côte de Jade

Une brasserie qui nous vient tout droit de Pornic ! Créée en 2003 par deux nantais d’origine, Anne et Ivan Lambert , cette brasserie produit la bière « La Brigantine ». Une référence direct au bord de mer (la brigantine étant une voile de bateau) et un délice pour les papilles…

Respectant les traditions brassicoles belges, la gamme se décline en six modèles : brune, ambrée, blanche (bio), blonde et blonde triple.

La Brasserie La Divatte

Cette brasserie artisanale créée en 2001 à la Chapelle-Basse-Mer détient 4 récompenses lors de concours français. Calmement, Antoine Bouyer a développé son premier brassin devenu célèbre « La Trompe Souris », une bière rousse aux saveurs uniques. La brasserie compte aujourd’hui une deuxième marque « La Vieille Tour », une blonde et une brune de caractère, ainsi qu’une série de bières de collections :  Magnolia, Hibiscus, Safran et Jasmin. Des vrais coup de coeur 🙂

La Brasserie Du Pays De Retz

C’est à Legé, au sud de la Loire-Atlantique et à la limite de la Vendée que Denis Louërat brasse ses bières bio de façon artisanale et dans le respect de la tradition. Elles ne sont ni filtrées, ni pasteurisées et ne subissent aucun ajout artificiel de gaz (la gazéification se faisant dans la bouteille naturellement). Bières de caractère, chacune possède sa propre personnalité, ce qui est souligné par des étiquettes différentes, réalisées par le brasseur lui-même. Juste au top.

Vous trouverez une gamme de 4 bières permanentes : blonde, ambrée, blanche et IPA, ainsi qu’une bière de saison. 

La Brasserie San Rocé

Les premières bières « San Rocé » ont justement été brassées en avril 2010 à la « Brasserie du Bouffay », en attendant la mise en service du premier brassin en 2012, à Jans. Finalement, la Brasserie « San Rocé » est officiellement lancée en 2014. Vous pouvez désormais les retrouver en biocoop, sur les marchés et dans certains bars des environs..

Une gamme de cinq saveurs : brune, ambrée, blonde, triple et de saison.

Les Bières de Charlotte

« Les Bières de Charlotte, c’est le fruit de la passion que porte Charlotte à ce brevage ».
Alors qu’elle expérimente le travail de brasseur dans la cave de ses parents en 2009, cette jeune nantaise s’installe dans le centre ville en 2013, rue du Général Buat. Une très belle idée vu la qualité de ses bières. On vous invite à goûter en cette période la brune, en attendant la bière de Noël au moins de décembre.

Aujourd’hui la collection de Bières de Charlotte comprend une gamme permanente (Blonde, Ambrée et Carlotta) et une gamme « de saison ».

À lire également sur Big City Life :
Dans quels pays la bière est-elle la moins chère?

À lire également sur Big City Life :
Les Meilleurs Brunchs de Nantes
À lire également sur Big City Life :
Les Meilleurs Burgers de Nantes


DEALER

BigCityLife t’apporte ta dose de bons plans
- places gratuites et sorties insolites -