Street Art Nantes : Des nouveaux graff’s à Gare Maritime !

Chez Big City Life on en a déjà parlé de Plan Graff’ : ces murs confiés aux bombes des graffeurs nantais. Depuis quelques semaines, de nouveaux graffs sont arrivés du côté de l’arrêt Gare Maritime !
On t’en donne un petit aperçu… 😉

Plan Graff’: la place des graffeurs légaux

Depuis 2008, la ville de Nantes et Pick Up ont mis en place des murs légaux pour graffer dans les rues. Cette initiative nommée Plan Graff’ a pris une place entre l’arrêt Gare Maritime et Du Chaffaut. Les murs ont étés récemment repeints en blanc pour laisser place à de nouveaux graffs.

Plan Graff’ donne une visibilité dans l’espace public du travail des graffeurs et une plus longue longévité à leurs travaux. Loin de vouloir éliminer les racines illégales du graff, ces murs légaux sont un supplément d’espace d’expression qui est tout de même soumis à une charte.

On te laisse découvrir le thème qui a agité les graffeurs nantais… L’intégralité est visible du tram mais on t’invite à descendre et aller voir d’un peu plus près ce qu’on ne t’a pas montré 😉
Les fresques politiques sont vraiment poignantes et font écho évidemment à l’actualité sur les exilés…

À très vite dans les rues de Nantes 😉


DEALER
DISCOVER DEALER

BIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFE