Big City Life
  • Accueil
  • Agenda
  • Actu
  • Insolite
  • Tops
    • Coup de food
    • Portraits Nantais
    • Les Secrets Nantais
  • Nos Events
Big City Life
Big City Life
  • Accueil
  • Agenda
  • Actu
  • Insolite
  • Tops
    • Coup de food
    • Portraits Nantais
    • Les Secrets Nantais
  • Nos Events

Inscris-toi à la newsletter !

Chaque semaine, reçois par mail le meilleur de Nantes ! Actualités, bons plans, food... Tout y est !

Accueil Actu Le MANA – Château : la boutique – expo du passage le plus étroit de Nantes !
  • Actu
  • Anciens articles

Le MANA – Château : la boutique – expo du passage le plus étroit de Nantes !

  • 10 décembre 2020
mana chateau nantes 3

On vous a déjà parlé du MANA, le Musée de l’Affiche de Nantes, créé il n’y a pas si longtemps par la collection privée que le gérant a eu à cœur de constituer depuis 20 ans. Victime de son succès, le musée s’est bien développé depuis, puisqu’une boutique a vu le jour place Royale et plus récemment un troisième établissement du côté du château des Ducs de Bretagne. On vous amène donc à découvrir le MANA – Château, cette boutique – expo, nichée dans le passage le plus étroit de Nantes. Suivez le guide. 😉 

Le MANA – Château : une boutique – expo atypique !

mana chateau nantes 3

Aujourd’hui, c’est du côté du château des Ducs de Bretagne qu’on vous amène à découvrir une boutique – expo qui vaut le détour ! Situé dans le passage le plus étroit de Nantes, s’y rendre est déjà une découverte en soi. Ouvert il y a peu, le MANA – Château est le troisième établissement du passionné d’affiches de Nantes, Xavier. 

Divisé en deux parties, l’espace comprend dès l’entrée une partie exposition où vous retrouverez en ce moment une collection d’affiches originales sur mai 1968 comprenant des slogans. D’ailleurs, un parallèle intéressant est à faire avec l’actualité du moment… 😉 L’artiste Mika a également installé 4 grands tableaux de sa création. Un beau clin d’œil puisque le peintre nantais utilisait auparavant les lieux comme atelier ! Vous l’aurez compris, la volonté du MANA – Château est de mettre en lumière des artistes nantais et d’ailleurs. 

On poursuit la visite avec la boutique qui regorge d’affiches mythiques comme celles d’Air France ou encore de la Wall Edition. Vous pourrez également trouver de la décoration : des bougies, des vases, des paniers… En d’autres termes, le lieu idéal pour faire ou se faire plaisir ! 

Le MANA – Château : des projets plein la tête…

mana chateau nantes 1

Pour l’instant boutique – expo, le MANA – Château ne demande qu’à se développer. Deux salles sont exploitées, mais le lieu en possède en réalité 5 ! Un bel espace qui ne demande qu’à être investi. D’ailleurs, on nous a soufflé à l’oreille que le MANA – Château pourrait se transformer en lieu culturel d’ici 2021… Imaginez-vous dans cet espace un peu hors du temps, écouter un concert, profiter d’un DJ set, ou encore d’un spectacle. Le kiff ! 

Alors, à très vite par curiosité, pour vos cadeaux de Noël ou pour vous faire plaisir. Impossible que vous ne trouviez pas votre bonheur au MANA – Château. 😉 

Informations pratiques : 

Le MANA – Château
Rue Lambert
44 000 Nantes
Ouverture : du lundi au samedi
Horaires : de 12h00 à 18h30 (du lundi au vendredi) – de 11h30 à 19h00 (le samedi) 
Plus d’infos ! 

Envoyer
Envoyer
Partager
Tweet
Lise Simon de Big City Life
Lise Simon

J'aime le raisin.

Article précédent
Article précédent
noel-idées-cadeaux-nantes-2020
  • Anciens articles
  • Tops

Noël 2020 : des idées cadeaux made in Nantes !

  • 10 décembre 2020
Voir l'article
Article suivant
Article suivant
ecossolies marche paysan de lile de nantes 2
  • Actu
  • Anciens articles

Marché paysan de l’Île de Nantes : l’édition spéciale Noël !

  • 10 décembre 2020
Voir l'article
Vous allez aussi aimer
Voir l'article

Nantes : les meilleures friperies nantaises réunies sur un seul et même événement

Voir l'article

Nantes : un nouveau lieu gustatif et artistique à Bas Chantenay

Voir l'article

Nantes : les défilés du carnaval sont reportés

Voir l'article

Nantes : le mois spécial kids débarque dès samedi chez Magmaa !

Voir l'article

Nantes : un salon de créateurs s’installe ce week-end au Little Atlantique Brewery

Voir l'article

Entre vente, upcycling, ateliers et musique, le festival DeuxMains est de retour au Solilab

Voir l'article

Nantes : un nouveau restau de burgers premium va ouvrir en plein centre

Voir l'article

Nantes : une variation de styles musicaux s’invite dans ce festival au Lieu Unique

Suivez-nous !
Facebook 50K
Instagram 29K
Twitter 3K
TikTok 0
LinkedIn 0

Inscris-toi à la newsletter !

Chaque semaine, reçois par mail le meilleur de Nantes ! Actualités, bons plans, food... Tout y est !

  • L’association
  • Devenir partenaire
  • Jobs et Bénévolat
  • Mentions Légales
  • Contact
Ce site est protégé par reCAPTCHA, la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Saisissez vos mots-clés de recherche et appuyez sur Entrée.