fbpx diş teli fiyatlarıyenimahalle evden eve nakliyat

Les meilleurs spots où pique-niquer à Nantes en 2021 !

Ça y est, il va enfin commencer à faire beau à Nantes (ce n’est pas trop tôt !). Tous les signaux sont aux verts pour les retours des pique-niques posés dans la cité des Ducs : l’arrivée du soleil et en prime le prolongement du couvre-feu. Alors chez Big City Life, on s’est dit qu’on allait vous aider à trouver les meilleurs spots et parcs pour pique-niquer entre potes ou en famille durant cette saison estivale 2021. Après plusieurs virées dans les rues de Nantes, voici un florilège de quelques coins où il fait bon se poser pour pique-niquer. C’est cadeau et ça nous fait plaisir ! Vous êtes prêts ? C’est parti !

Où pique-niquer à Nantes en 2021 ? 

Les spots sont classés par ordre alphabétique. 

LES BORDS DE LOIRE

quai mitterrand nantes pique nique spots 2021

Les bords de Loire… La vue sur le fleuve, plein soleil, une belle pelouse pour poser sa couverture avec sa glacière dessus. En clair, l’endroit parfait pour pique-niquer en famille ou entre potes. Le petit plus des bords de Loire : Si vous avez envie d’une bière bien fraîche, le bar l’Absence est là !

LE CRAPA

Parc du crapa nantes pique nique spots 2021
© Cam’Shot

C’est LE spot idéal pour un pique-nique sur l’Île Beaulieu. Le Parc du Crapa est le parc le plus naturel de Nantes, avec de vastes étendues d’herbe et des points d’eau. De quoi se dépayser tout en restant à Nantes ! Il y a beaucoup de place, alors n’hésitez pas à prendre votre couverture de pique-nique, vos cartes, vos livres, sans oublier le Molkky. Le petit plus qui fait tout : le Parc du Crapa ne ferme jamais ! 

LES DOUVES DU CHÂTEAU DES DUCS DE BRETAGNE

paysage nourricier potagers geants aide alimentaire nantes 3

On part sur un spot de grande classe. Un pique-nique dans les douves du Château des Ducs, ça vous tente ? Les espaces de verdure qui entourent le château sont parfaits pour se poser et manger un bout entre amis. Le combo château, soleil, et pique-nique vend vraiment du rêve. On y va ?

L’ÎLE DE VERSAILLES 

île de versailles pique nique

Bien connue des nantais pour être un petit havre de paix en plein coeur du centre-ville, l’Île de Versailles est LE spot dépaysant et relaxant pour une pause déjeuner ! Rien de mieux qu’une ambiance à la japonaise pour s’évader de la vie nantaise trépidante. Le petit plus de l’Île de Versailles : vous pouvez louer des canoës et des bateaux électriques le temps d’une ballade sur l’Erdre. Juste parfait. 😉

LE JARDIN DE LA PSALLETTE

jardin de la psallette nantes pique nique spots 2021

C’est le spot caché par excellence. Le Jardin de la Psallette, ça vous dit quelque chose ? Si vous cherchez un endroit calme et insolite pour manger votre pique-nique, vous savez où trouver la bonne adresse. Ce petit jardin se cache à l’ombre de la Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul. Il n’est pas très connu des touristes et il se situe dans centre-ville de Nantes. Que demander de plus ? 

LE PARC DE LA GAUDINIÈRE 

parc gaudiniere nantes spots 2021

Situé au niveau du Pont du Cens, le Parc de la Gaudinière est un jardin paysager ouvert au public d’une superficie de 12,5 hectares. La verdure est omniprésente dans ce parc et nous transporte dans un univers parallèle. Le point fort du parc : l’étendue de verdure qui sert de jardin au château du parc. L’endroit idéal pour un apéro entre amis ou une sortie en famille.

LE PARC DU PETIT-PORT

parc du petit port pique nique spots 2021

Ce spot là doit plutôt parler aux étudiants du campus du Tertre. On est sur un parc avec de grandes étendues de verdure, parfait pour un pique-nique entre potes ou en famille. Le plus de ce parc : il est mosaïque. Vous pourrez y croiser des joggers, des cyclistes, des étudiants, des familles, etc. Le tout au pied de l’Hippodrome du Petit-Port et pas loin du Berlin 1989 pour vous désaltérer avec une petite bière ensuite !

LES PONTONS AUX BORDS DE L’ERDRE (Tortière / Jonelière) 

meilleurs spots pour pique-niquer nantes 2021 tortiere
© Terres Celtes

L’Erdre, avec ses berges verdoyantes et sauvages, est l’une des plus belles rivières de France selon François 1er. Rien de mieux pour être dépaysé que de pique-niquer sur les pontons des bords de l’Erdre. On est clairement sur LE spot parfait pour chiller, tranquille, au soleil. Le petit plus des pontons des bords de l’Erdre : une véritable sensation d’être littéralement seul sur l’eau.

LE SQUARE DU MAQUIS DE SAFFRÉ

square du maquis de safre
© Philippe Gigi

C’est sûrement l’un des spots les plus connus des nantais à l’heure actuelle ! On comprend pourquoi : vue sur l’Erdreexposition plein soleil, et des tables hautes à disposition. Le tout en restant dans le centre de Nantes. Le must : vous êtes à deux pas de l’Île de Versailles et des bars du quartier Saint-Mihiel.

LE SQUARE MAURICE SCHWOB

square maurice schwob 2021

On part du côté de Chantenay-Sainte-Anne avec le Square Maurice Schwob. Situé tout en haut de la Butte Sainte-Anne, ce super spot qui domine la carrière Chantenay vous permettra d’observer l’Arbre aux Hérons. Vous pourrez également apercevoir le Jardin Extraordinaire. Le square offre aussi une vue panoramique sur Nantes et la Loire. Le spot idéal pour profiter du coucher de soleil.

Voilà, c’est tout pour notre top des meilleurs spots pour se poser pour manger un morceau ou boire une petite mousse en famille ou entre amis pour cette saison estivale 2021. N’hésitez pas à nous partager vos meilleurs spots à vous, pour se promener, piquer-niquer… on n’a jamais trop d’idées pour s’évader ! 😉 
On attend vos commentaires sur la page Facebook de Big City Life.

À très vite dans les rues de Nantes !


Rachel Coquereau